(Zachary Desrosiers) - Les Marquis de Jonquière étaient sur la route afin d’affronter L’Assurancia de Thetford Mines, ils se sont malheureusement inclinés par la marque de 7-1.
C’est l’Assurancia qui s’est inscrit au pointage en premier avec le 29e filet d’Alexandre Goulet. Par la suite, avec moins de dix secondes à faire à la période, l’équipe locale a doublé son avance. En deuxième période, Sasha Pokulok a marqué le seul filet pour les Marquis sur des passes de Francis Verreault-Paul et de Louis-Philippe Denis. Les locaux ont accentué leur avance en deuxième et troisième période en inscrivant cinq buts afin de récolter leur 21e victoire de la campagne.
« On ne s’est pas présenté ce soir, mais comme j’ai dit aux gars, on oublie ce match et on se concentre pour la vraie saison qui s’en vient : les séries », mentionne l’entraîneur-chef Bob Desjardins.
Le pilote de la formation jonquièroise a aussi mentionné que les Marquis vont être une équipe compétitive en séries : « Avec la profondeur de notre équipe, il faudrait nous garder à l’œil car nous pouvons causer d’énormes surprises ».
Avec la saison qui se termine, vos Marquis affronteront les Pétroliers du Nord en 1ère ronde des séries éliminatoires de la Coupe Vertdure.