Le Cool FM terminait sa saison régulière avec deux matchs sans impacts sur le classement, mais importants pour rentrer en séries du bon pied. Le 3L sont d’abord venus visiter le Cool FM vendredi, puis St-Georges s’est dirigé à Rivière-du-Loup samedi pour le 2e match. Les deux équipes ont connus le succès sur la route, les 3L ont gagnés 4-2 vendredi et le Cool FM a connu la victoire 5-0 samedi.
Vendredi à St-Georges
Le match est tranquille avec plusieurs avantages numériques en première période. En fin d’engagement, Mathieu Nadeau ouvre la marque en avantage numérique. Un tir précis bat Éric Brassard au dessus de l’épaule assisté de Cloutier et Demers. La réplique a été rapide des 3L via le bâton de Mathieu Guertin.
Rivière-du-Loup ajoute deux filets dans la première moitié de deuxième période. Maxime St-Cyr et Marc-André Tourigny battent Raphael Giard et portent la marque 3-1. Le Cool FM profite une seconde fois de l’avantage numérique. Cette fois, Philippe Hudon profite d’une belle passe Drew Paris pour rediriger la rondelle derrière Brassard. Les 3L reprennent leurs deux buts d’avance lorsque Louick Marcotte marque sur un retour de lancer.
En troisième période, il se passe que très peu de choses. La foule se lève cependant lorsque Dave Hamel et Samuel Lévesque embarquent sur la glace. Les deux hommes s’offrent un solide combat et la foule est très heureuse. Ce sera le seul moment de bonheur alors que le match se termine 4-2.
Les avantages numériques : St-Georges 2/7, Rivière-du-Loup 0/4 Les tirs : St-Georges 39 (14-14-11), Rivière-du-Loup 28 (8-12-8)
À Rivière-du-Loup samedi, ce fut encore le Auger show. Malgré avoir tiré de l’arrière 16-6 au nombre de tirs, le Cool FM sort du premier vingt avec une avance de 1-0. Michael Rhéaume use de patience et laisse la défensive se compromettre avant de loger le disque dans le haut du filet de Guillaume Decelles.
En seconde période le Cool FM prend le contrôle de la partie. Pierre-Luc Veillette s’amène en 2 contre 1 vers le filet des 3L. Veillette choisit de tirer et il ne manque pas son coup avec un laser directement dans le coin supérieur du filet. L’avantage numérique du Cool FM frappe dans le dernier quarts de la période. Rhéaume et Veillette unissent leurs efforts et Rhéaume trouve le fond du filet avec un tir de l’enclave sur un retour de lancer.
Le marque tient longtemps en troisième période, mais en fin de match le Cool FM frappe de nouveau. Anthony Verret bourdonne autour du filet et la rondelle sort sur le bâton de Drew Paris qui pousse facilement le disque dans le but. En fin de match, le blanchissage de Sébastien Auger est en danger alors que le Cool FM est en désavantage numérique. Cependant, c’est le Cool FM qui attaque. Même avec un joueur en moins, Anthony Verret attaque la zone offensive. Son tir est bien calculé sur la jambière du gardien et le rebond tombe sur la palette de Maxime Lacroix qui complète facilement. Sébastien Auger tient le fort jusqu’à la fin et enregistre un second blanchissage consécutif, une séquence de 164 minutes sans accorder un but.
Les avantages numérique : St-Georges 1/3, Rivière-du-Loup 0/4 Les tirs : St-Georges 34 (7-12-15), Rivière-du-Loup 44 (16-14-14)
Les trois étoiles 1- Sébastien Auger STG (blanchissage) 2- Michael Rhéaume STG (2b) 3- Pierre-Luc Veillette STG (1b 1p)
Les séries commencent dès vendredi pour le Cool FM! Les Éperviers de Sorel seront les adversaires dans ce 4 de 7 de première ronde.