PUBLICITÉ

26 mars 2022


Les Pétroliers prennent les devants dans la série!






Les Pétroliers disputaient une première partie en séries éliminatoires au Colisée Laval depuis mars 2020. Les partisans étaient fébriles et les joueurs ne voulaient pas rater leur rentrée. Ils portaient pour l’occasion un nouvel uniforme de couleur noire qui a grandement plu aux spectateurs. Un trio formé de Patrick Bordeleau, Francis Desrosiers et Danick Paquette donnait le ton au match alors que tout le monde appliquait de solides mises en échec.

Ce sont les Pétroliers qui allaient tout d’abord noircir la feuille de pointage alors que Nicolas Poulin acceptait le disque remis par Antoine Arsenault qui en a également profité pour faire sentir sa présence auprès de ses adversaires. L’avance ne fut que de brève durée puisque les visiteurs créaient l’égalité moins de 90 secondes plus tard. Le jeu de puissance des Pétroliers allait faire mouche pendant que Philippe Paradis prenait place au cachot. Philippe Bureau-Blais y allait de son premier but de la rencontre décochant un tir de la pointe.

À mi-chemin du second engagement, Jean-Michel Daoust s’inscrivait à la marque alors que Patrick Bordeleau et Danick Paquette récoltaient des mentions d’aide. Une fois la marque à 3-2, la formation de Pierre Pelletier allait faire mal aux visiteurs lorsque le défenseur Yann Sauvé a bondi sur un disque trompant du même coup le gardien Emilien Boily qui terminait la soirée avec une % d’efficacité de 0,808. Son vis-à-vis Francis Leclerc se méritait quant à lui une note de 92,5%.

François Ouimet, à 8 :25 du dernier tiers temps, inscrivait son premier filet des séries. L’entraîneur des Marquis tentait le tout pour le tout alors que son équipe bénéficiait d’une supériorité numérique retirant alors son gardien. Avec 6 joueurs sur la patinoire, les visiteurs inscrivaient leur troisième filet. Toutefois, avec moins de deux minutes à jouer, Philippe Bureau-Blais scellait l’issue de la rencontre dans un filet désert.

En fin de match, les joueurs des Marquis cherchaient noise à plusieurs joueurs des Pétroliers. Pris à partie par les partisans lavallois, Keven Veilleux visitait le cachot. Plusieurs escarmouches ponctuaient les derniers instants de la rencontre, mais aucun combat n’eut lieu. Délégué par son entraîneur, Derek Parker faillit même compter et continuait d’appliquer des mises en échec au grand plaisir de la foule.

Les deux équipes se retrouveront pour le deuxième duel de cette série 4 de 7 samedi soir à Jonquière. Le prochain match local des Pétroliers du Nord aura lieu le vendredi 1er avril à 20 heures.

Les trois étoiles

1-Danick Paquette
2-Nicolas Poulin
3-Dominic Talbot-Tassi




PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022