Série 3L / Assurancia : Victoire de Thetford par la marque de 6-2
Devant un peu plus de 1300 spectateurs, Thetford a pris les devants 1-0 dans la série 4 de 7 l'opposant aux 3L de Rivière-du-Loup avec une victoire de 6-2. Ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le pointage avec un peu moins de trois minutes à faire au premier engagement, un but de Maxime St-Cyr.
Après un début de match plutôt fastidieux, l'Assurancia s’est repris en main dès le deuxième vingt pour imposer son rythme. Les locaux ont d’ailleurs dominé 20-2 au chapitre des lancers dans cette période. Maxime Lecours a déjoué la vigilance de l’adversaire après que son gardien Étienne Marcoux lui a refilé la rondelle en avantage numérique.
C’était à 7m24s et dès la mise en jeu, Thomas Bellemare a jeté les gants contre Samuel Lévesque et a amplifié l’erre d’aller de ses coéquipiers. Dave Labrecque marque à son tour lors d’un jeu de puissance, cette fois-ci à 15m39s, sur des aides de Lecours et Mimar. Moins d’une minute plus tard, Alexandre Goulet augmente l’avance de Thetford à 3-1 avec des passes de Poudrier et Labbé.
Avec à peine plus de deux minutes de jouées au dernier vingt, redonnait espoir aux 3L mais à 4m27s, en désavantage numérique, Alexandre Goulet marque son deuxième de la partie, aidé de Poudrier et Lessard, c’est 4-2 pour la troupe de Bobby Baril. Pierre-Maxime Poudrier marque le 5e de l’Assurancia à 7m11s, un jeu parfaitement orchestré par Goulet et Ratelle. Finalement, Gabriel Lemieux fait bouger à son tour les cordages, avec des passes de Mimar et Labrecque, à 12h52 lors d’un jeu de puissance.
Étienne Marcoux a reçu 18 tirs alors que ses coéquipiers ont lancé 37 fois sur Éric Brassard des 3L.
Les trois étoiles du match : 1. Alexandre Goulet (2B, 1P) 2. Pierre-Maxime Poudrier (1B, 2P) 3. Gabriel Lemieux (1B)
Avantages numériques : RDL > 0 en 5 / TM > 3 en 10
Le match no 2 de cette série est présenté ce samedi 26 mars à 20h à Rivière-du-Loup.