Maxime St-Cyr tranche en prolongation et permet aux 3L de créer l'égalité
Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé une importante victoire de 2 à 1 en prolongation samedi soir au Centre Premier Tech, créant ainsi l’égalité dans leur série contre l’Assurancia de Thetford Mines.
La magie de Maxime St-Cyr a de nouveau opéré lors de ce match. Le franc-tireur étoile a inscrit le but de la victoire en prolongation grâce à un tir des poignets dévastateur, qui n’a laissé aucune chance au gardien Étienne Marcoux. Les 3L et l’Assurancia se sont livré un match typique des séries éliminatoires.
Les mises en échec ont été nombreuses, les joueurs ont bloqué un nombre impressionnant de tirs et les gardiens ont été fumants devant leur filet. Les amateurs ont d’ailleurs eu droit à la version « séries 2016 » de Guillaume Decelles, qui a frustré ses adversaires à de nombreuses reprises. Il a notamment effectué plusieurs arrêts clés en fin de troisième période.
Mathieu Guertin a été l’autre buteur des 3L, qui créent ainsi l’égalité dans la série. L’entraîneur Éric Haley avoue que cette victoire pourrait donner des ailes à ses joueurs. Dans le clan adverse, l’entraîneur Bobby Baril a donné du crédit aux joueurs des 3L. Il était toutefois déçu de la pénalité décernée en prolongation. Selon lui, un tel match ne devrait pas se terminer avec un but en avantage numérique.
La troisième partie de la série sera présentée vendredi soir au domicile de l’Assurancia.