La fin de semaine du Cool FM a été plutôt moche alors que les Éperviers ont pris le devants 2-0 dans la série après les deux match. Vendredi ce fut une catastrophe de 8-1 et samedi ce fut très serré, mais Sorel a gagné 2-1.
Vendredi à Sorel
En première période vendredi, malgré les beaux arrêts de Sébastien Auger, les Éperviers ont pris 3 tirs de qualité qui ont finis dans le coin supérieur du filet. Paquin-Boudreau, Hinse et Bouvet-Morissette ont fait 3-0. Entre temps, Dave Hamel a livré le combat de l’année à Gaby Roch.
Le Cool FM commence en force en 2e période en profitant d’un double avantage numérique. Mathieu Nadeau est derrière le filet et envoie la rondelle dans un bon angle pour que celle-ci dévie devant le filet et termine derrière Gélinas. Le but est inscrit alors qu’il reste 1 seconde à la première punition, mais la seconde pénalité est annulée aussi … Les Éperviers ajoutent encore 3 buts dans cette période. Paquin-Boudreau 2 fois et Hinse encore battent Auger qui laissera sa place à Raphael Girard.
La dernière période est pour mettre la table pour le match du lendemain. William Breton applique de solides mises en échec à gauche et à droite. Anthony Verret passe un message à Guillaume Beaudoin en lui servant de solides droites lors d’un combat. Dave Hamel accroche accidentellement le gardien, puis Brun-Carl Denis montre qu’il n’a peur de rien en jetant les gants devant Gaby Roch qui sera expulsé. Après une grosse mise en échec, Marc-Olivier D’Amour se fait attaquer par Étienne Brodeur, ce qui coûtera 2 matchs de suspension au joueur de Sorel. Au travers tout ça, Bouvet-Morissette et Brodeur ont ajoutés deux buts pour faire 8-1, deux fois en 2 contre 1.
Les avantages numériques : St-Georges 1/7, Sorel 2/6 Les tirs : St-Georges 31 (7-15-9), Sorel 29 (13-8-8)
Les trois étoiles 1- Gabryel Paquin-Boudreau SOR (3b 4p) 2- André Bouvet-Morissette SOR (2b 2p) 3- Olivier Hinse SOR (2b 2p)
Samedi à St-Georges
Le match fut beaucoup moins offensif samedi. Ce fut l’histoire des unités spéciales. Pendant un avantage numérique de 4 minutes, les Éperviers frappent à deux reprises. André Bouvet-Morissette profite de son propre retour de lancer pour glisser la rondelle dans le filet, puis David Massé prend un puissant tir sur réception su haut de l’enclave pour doubler l’avance de Sorel.
En seconde période, les deux gardiens veillent au grain. Aucun des deux ne cèdent, mais l’intensité est bien présente. Olivier Plourde et William Breton s’échangent les coups de bâton avant de s’échanger les baffes dans un court combat. La rivalité entre les deux hommes reprend lorsque Plourde frappe Breton en traitre avec un coup de coude à la tête de l’angle mort. Plourde reçoit seulement un deux minutes, mais le Cool FM le fera payer.
Tout juste à la fin de l’avantage numérique, en début de 3e période, Yannick Tifu fait mouche dans le bas de l’enclave en battant Gélinas dans le haut du filet. La pression se fait sentir en fin de match, Maxime Lacroix, qui connaît une bonne soirée, vient près de créer l’égalité, mais rien n’y fait. Gélinas est la pierre d’achoppement du Cool FM et la marque reste 2-1 pour Sorel.
Les avantages numériques : St-Georges 0/7, Sorel 2/5 Les tirs : St-Georges 26 (5-13-8), Sorel 18 (10-3-5)
Les trois étoiles
1- David Massé SOR (but gagnant) 2- Marc-Antoine Gélinas SOR (eff 0.962) 3- Yannick Tifu STG (1b)
Le Cool FM tire maintenant de l’arrière 2-0 dans la série et devra rebondir dès vendredi à Sorel et samedi de retour à St-Georges.