(Yanick Boudreault) - Les Marquis de Jonquière l’ont emporté pour un deuxième match de suite par la marque de 3 à 1 devant un Palais des Sports électrifié. Dans la victoire, le gardien vétéran Karel St-Laurent a effectué 28 arrêts sur 29 lancés.
C’est dans un Palais des Sports survolté par la frénésie des séries qu’avait lieu la quatrième rencontre de la série entre les Pétroliers du Nord et vos Marquis de Jonquière. Après avoir remporté le match d’hier, vos Marquis tentaient d’égaliser la série.
Les Verts ont débuté le match avec le feu dans les yeux. Ayant remporté la partie de la veille en prolongation, la troupe de Bob Desjardins a continué sur sa lancée en ouvrant la marque lors d’un avantage numérique lorsque Kevin Veilleux inscrit son premier des séries d’un superbe tir voilé. Un peu moins de cinq minutes plus tard, Louis-Philippe Simard inscrit à son tour son premier des séries et double l’avance de vos Marquis. Dans une période tout autant animée, la marque est demeurée 2-0 en faveur de vos Marquis. Les Marquis n’ont pu profiter d’une double supériorité numérique.
En milieu de troisième, vos Marquis inscrivent un troisième but lors d’un avantage numérique lorsque Christian Ouellet fait dévier un lancer devant le filet pour porter la marque à 3-0. Les Pétroliers se sont inscrits au pointage en fin de troisième période, mais il était trop tard.
« J’ai bâti cette équipe-là pour les séries éliminatoires et puis tranquillement pas vite on s’en va par là. C’est une série de 2 de 3 à partir de jeudi et puis on va essayer d’aller faire la même chose là-bas jeudi », mentionne l’entraîneur-chef Bob Desjardins.
Vos Marquis seront du côté de Laval jeudi soir pour le cinquième match de la série avant de revenir à Jonquière vendredi soir pour disputer le sixième match de la série.