Assurancia / 3L : Victoire de Thetford 5-0 qui mène maintenant 3-1
Francis Beauvillier et Philippe Cadorette ont inspiré les leurs dans une victoire de 5-0 de l'Assurancia prenant ainsi les devants 3-1 dans cette série 4 de 7 contre les 3L. Après Étienne Marcoux la veille, ça été au tour de Philippe Cadorette d'offrir un blanchissage à ses coéquipiers. Si le gardien a repoussé les 39 tirs de Rivière-du-Loup, l'équipe a également résisté aux 11 avantages numériques de l'adversaire. Quant à Beauvillier, il a inscrit trois buts; un lors d'un jeu de puissance, un en désavantage numérique et l'autre à forces égales.
Son premier, en avantage numérique, a été inscrit à 18m25s de la première période avec les aides de Lemieux et Labrecque. Il récidive ensuite, en désavantage à 4m44s, sur une passe de Lecours. Trois minutes plus tard, Pierre-Luc Lessard touche le fond du filet grâce aux aides de Lecours et Losier. Beauvillier complète son tour du chapeau à 14m23s, jeu préparé par Labrecque et Joseph. C’était 4-0 après 40 minutes de jeu.
Un seul but au troisième vingt, celui de Gabriel Lemieux, en avantage numérique à 10m02s, sur des passes de Ratelle et Poudrier. L'Assurancia a capitalisé à deux reprises lors de trois jeux de puissance.
Notons l'absence d'Alexandre Goulet, suspendu un match suite à une plainte déposée par les 3L pour un geste la veille à Thetford...
Les trois étoiles du match : 1. Philippe Cadorette (39 arrêts) 2. Francis Beauvillier (3 buts) 3. Maxime Lecours (2 passes)