L'Assurancia tentera d'en finir avec les 3L ce jeudi
Thetford Mines – le 4 avril 2022 – En avance 3 à 1 dans sa série quart de finale qui l’oppose aux 3L de Rivière-du-Loup, l’Assurancia de Thetford tentera d’assurer sa place en ronde suivante, ce jeudi, alors qu’il accueillera ses adversaires qui font face à l’élimination.
Victorieuse par blanchissage dans les deux dernières rencontres, la troupe thetfordoise aimerait bien conclure sa série rapidement et ainsi bénéficier d’un congé de 15 jours avant d’entreprendre la prochaine étape. Il ne lui faudra cependant pas prendre les 3L à la légère, eux qui voudront prolonger leur saison et forcer un sixième match et un retour devant leurs partisans vendredi.
Une interrogation qui persiste à l’approche de ce cinquième affrontement, c’est l’identité des gardiens qui se feront face puisque, jusqu’à maintenant, les quatre gardiens ont été employés dans cette série. Du côté des 3L, Guillaume Decelles a bénéficié de trois départs, tandis que son coéquipier Éric Brassard avait entrepris le premier match avant de s’amener en relève dans le quatrième. Du côté de l’Assurancia, Étienne Marcoux a œuvré dans les trois premières confrontations, tandis que Philippe Cadorette lui a succédé samedi dernier.
L’Assurancia pourra compter sur la présence d’Alexandre Goulet au sein de son alignement, ce jeudi, alors que ce dernier sera de retour à la suite de sa suspension d’un match.
Encouragés par leurs nombreux partisans depuis le début des séries, les troupiers de Bobby Baril espèrent à nouveau vibrer sous leurs encouragements et ainsi inscrire une quatrième victoire dans cette série.