Le Cool FM était en situation précaire en fin de semaine. Après avoir été poussé au bord du gouffre vendredi à Sorel, alors que les Éperviers ont pris les devant 3-0 dans la série, le Cool FM s’est relevé de façon inspirante en dominant Sorel 5-1 samedi à St-Georges devant 1441 spectateurs.
Vendredi à Sorel
Dès la 12e minute de jeu, Antoine Waked fait 1-0 Sorel en saisissant un retour de lancer. Dave Hamel affronte ensuite David Lacroix, mais en met un peu trop lorsque les arbitres interviennent et se verra attribuer une expulsion et suspension.
Les Éperviers doublent leur avance en deuxième période quand David Massé marque du revers dans le haut du filet. Le Cool FM riposte via Philippe Hudon, qui dispute un premier match éliminatoire. Hudon profite de la circulation devant le filet pour glisser la rondelle sous tous les joueurs devant le filet.
En troisième période, le Cool FM ne parvient pas à faire fructifier les nombreux avantages numériques et la marque reste la même jusqu’à la fin.
Les avantages numériques : St-Georges 0/8, Sorel 0/3 Les tirs : St-Georges 29 (3-16-10), Sorel 22 (7-11-4)
Les trois étoiles 1- Marc-Antoine Gélinas SOR (eff 0.966) 2- Antoine Waked SOR (1b) 3- Charles Tremblay SOR (1p)
Samedi à St-Georges
Dès la première période, on sent déjà l’énergie de la foule se refléter sur les joueurs qui commencent en lions. Bruno-Carl Denis marque son premier en carrière en séries de la LNAH. Après son tir partiellement bloqué, il reprend la rondelle et la redirige au filet. Celle-ci passe à côté du gardien et trouve le fond du filet. Étienne Brodeur, revenu de suspension, égalise la marque pour les Éperviers avec un but classique pour lui. Il entre par la droite et décoche un tir du poignet à la gauche du filet.
Pour être honnête, le premier 15 minutes de la deuxième période est très tranquille et tactique. Par contre, quand l’action commence, elle ne terminera plus jusqu’à la fin du match. Profitant d’une punition à Maxime Ouimet, le Cool FM reprend les devants suite à une mise au jeu qui se retrouve sur la bâton de Mathieu Roy qui pulvérise la rondelle derrière Gélinas. La foule est en délire à ce moment, mais ce n’est que le début. Sur une (autre) punition à Mathieu Dumas, Philippe Hudon inscrit son deuxième en deux matchs lorsqu’il pousse une rondelle libre dans le but. Un jeu qui, comme le précédent, a été amorcé par Keven Cloutier et Yannick Tifu.
Deux buts sont ajoutés par le Cool FM dans la première moitié de la troisième période. D’abord, en 4 contre 4, Drew Paris prend un tir vers le filet et c’est Keven Cloutier, placé devant Gélinas, qui redirige et marque un 62e but en carrière en séries avec St-Georges.
Les Éperviers décident à ce moment que c’est le temps de changer de gardien. La différence est minime alors que Maxime Lacroix récolte le fruits de ses efforts depuis le début des séries. Lacroix récupère une rondelle devant Graham et, en 2 temps 3 mouvements, la loge dans le haut du filet pour faire 5-1. Le reste de la partie est une accumulation de punitions.
La dernière période se jouera en 52 minutes au total. Parmi les escarmouches, David Lacroix récolte une inconduite, Gaby Roch agresse Mathieu Nadeau, Keven Cloutier et Maxime Ouimet règlent des comptes sans réellement engager le combat et, finalement, Breton et Rhéaume sont sortis de la partie en même temps que Guimond et Brodeur.
Les avantages numériques : St-Georges 3/12, Sorel 0/7 Les tirs : St-Georges 38 (9-11-18), Sorel 25 (9-7-9)
Les trois étoiles 1- Keven Cloutier STG (1b 2p) 2- Raphael Girard STG (eff 0.960) 3- Yannick Tifu STG (3p)
Le Cool FM est donc toujours au bord du gouffre, avec un retard de 3-1. Il continuera de se battre pour sa survie jeudi soir 20h à Sorel!