Les 3L de Rivière-du-Loup n’auront pas été en mesure de causer la surprise. Le parcours des Louperivois a pris fin en première ronde, eux qui ont subi l’élimination en cinq matchs contre l’Assurancia de Thetford. Les 3L ont perdu la cinquième partie, présentée jeudi soir à Thetford, par la marque de 4 à 2.
Tirant de l’arrière 3 à 0 en début de troisième période, les 3L n’ont jamais abandonné. Maxime St-Cyr, qui d’autres, a inscrit deux filets pour rétrécir à un seul but. La troupe dirigée par Éric Haley n’a toutefois pas été en mesure de créer l’égalité. Guillaume Decelles a bien fait devant la cage des 3L avec 31 arrêts sur 34 tirs. Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, a cédé à deux reprises sur 22 lancers.
L’organisation fera bientôt un bilan de sa plus récente saison, qui aura été difficile. L’équipe a pris le dernier rang du classement général en vertu d’une fiche de seulement 9 victoires en 28 parties. Plusieurs vétérans pourraient également avoir disputé leur dernier match en carrière dans l’uniforme des 3L.