L'Assurancia remporte la série 4-1 contre les 3L : Direction demi-finale
Plus de 1200 spectateurs se sont rassemblés au Centre Mario-Gosselin ce jeudi 7 avril pour le 5e match de la série Assurancia/3L. Les locaux ont offert un beau cadeau à leurs partisans en remportant le match 4-2 et, ainsi, la série 4-1. Les hommes de Bobby Baril auront donc une période de repos avant d'entreprendre la demi-finale de la LNAH le vendredi 22 avril prochain à Thetford. Les adversaires seront connus prochainement.
L'histoire du match...
Il a fallu attendre en milieu de deuxième période pour voir le premier but du match. Pierre-Luc Lessard (Wathier, Joseph) à 10m03s. Quatre minutes plus tard, Dave Labrecque (Wathier, Mimar) double l'avance des siens. C'est 2-0 Thetford après 40 minutes de jeu. En avantage numérique, à 2m42s en troisième, Pierre-Maxime Poudrier (Goulet, Labbé) vient augmenter l'avance des locaux à 3-0. Mais, à 4m21, Maxime St-Cyr inscrit le premier but des 3L. Il récidive à 15m19s pour resserrer la marque à 3-2. Mais, avec 63 secondes au match, Maxime Lecours (Losier, Beauvillier) scelle l'issue du match, et de la série.
Étienne Marcoux a repoussé 20 des 22 tirs de Rivière-du-Loups. À l'opposé de la patinoire, Guillaume Decelles a fait face à 34 lancers. Il s'est d'ailleurs vu décerner la troisième étoile du match. Dave Labrecque (2e étoile) et Francis Wathier (1ère étoile) ont monté sur les deux plus hautes marches du podium pour les gagnants. Avantages numériques > RDL : 0 en 4 / TM : 1 en 4
L'Assurancia est donc en attente de connaître son opposant pour la série demi-finale de la LNAH qui débutera à Thetford le vendredi 22 avril prochain.