Le Cool FM était dans une mauvaise situation il y a 3 matchs alors que l’équipe de la Beauce tirait de l’arrière 0-3 dans la série face aux Éperviers. La situation s’est soudainement renversée depuis que le Cool FM a remporté les 3 matchs suivants. Après un match de remporté la semaines dernière, le Cool FM a remporté le match 5 à Sorel en prolongation suite à une belle remontée. Vendredi, St-Georges a créé l’égalité à la maison grâce à un gain de 4-2. Dimanche 16h, ce sera le match 7 à Sorel!
Jeudi à Sorel
Le jeu s’anime en seconde moitié de première période à Sorel. C’est les Éperviers qui ouvrent la marque en avantage numérique quand Gabryel Paquin-Boudreau marque d’un tir frappé de la ligne bleue. Le Cool FM organise une double riposte par la suite. D’abord, Mathieu Nadeau est là où ça paie, devant le filet, et pousse son propre retour de lancer derrière Marc-Antoine Gélinas. Parlant du gardien, en toute fin de période, il fait cadeau d’un but à Michael Rhéaume quand il échappe une rondelle dirigée vers le filet. Peu importe la façon, cela donne l’avance au Cool FM 2-1.
3 avantages numériques aux Éperviers donnent le momentum aux Sorelois en seconde période. C,est finalement à 5 contre 5 que les Éperviers trouvent le tour de créer l’égalité via la bâton de Charles Tremblay.
Les Éperviers, toujours en supériorité numérique, prennent deux buts d’avance en troisième période. D’abord, Charles-Alexandre Drolet complète une belle pièce de jeu instaurée par Antoine Waked. Puis, Gabryel Paquin-Boudreau prend un autre tir frappé de loin qui termine dans le coin supérieur du filet. Avec moins de 7 minutes à faire et 2 buts d’avance, la situation semble sous contrôle pour les Éperviers, mais le Cool FM choisit de se battre jusqu’à la fin. La superstar de la soirée, Mathieu Nadeau, profite d’un revirement pour saisir la rondelle, s’avancer à la gauche de Gélinas et le battre d’un tir foudroyant du poignet. 3 minutes plus tard, Mathieu Nadeau reprend du travail. Nadeau tire sur le gardien de Sorel, mais la rondelle monte au dessus du gardien et tombe derrière. Yannick Tifu fini le travail en poussant la rondelle dans le fond du filet et crée l’égalité.
En ce jeudi, avec des gens qui travaillent le lendemain, Pierre-Luc Veillette s’assure que la prolongation ne dure pas une éternité. Après 32 secondes, il saisit un revirement des Éperviers et bat Gélinas d’un tir de l’enclave. Le Cool FM quitte donc Sorel avec une série 3-2 à l’avantage des Éperviers.
Les avantages numériques : St-Georges 0/4, Sorel 3/6 Les tirs : St-Georges 21 (9-4-6-2), Sorel 30 (10-13-7-0)
Les trois étoiles 1- Pierre-Luc Veillette STG (but gagnant) 2- Gabryel Paquin-Boudreau SOR (2b 1p) 3- Mathieu Nadeau STG (2b 2p)
Vendredi à St-Georges
Véritable party en Beauce vendredi! 1750 partisans étaient réunis à l’aréna pour le match et ils n’ont pas été déçus. Dès le début du match, lors du premier avantage numérique, le Cool FM prend les devants. Maxime Guyon profite d’un magnifique jeu de passe entre lui, Demers et Lacroix avant d’envoyer un laser derrière Domenic Graham. De retour de suspension, Dave Hamel livre un solide combat ensuite avec David Lacroix. La foule est en délire et la table est mise pour un duel haut en couleur. Les Éperviers refroidissent l’ambiance par contre quand David Massé, dès la mise au jeu, catapulte une rondelle dans le coin du filet de Girard. C’est 1-1 après 20 minutes.
La deuxième période est plus tranquille, mais l’avantage numérique du Cool FM frappe de nouveau. En fin de période, Yannick Tifu prend un tir de loin, mais Mathieu Roy redirige la rondelle derrière le gardien de Sorel.
Le Cool FM sort en lions en troisième période. D’abord, Yannick Tifu repère Pierre-Luc Veillette devant le filet. Veillette a la rondelle devant lui et la soulève au dessus du gardien de Sorel pour faire 3-1. Quelques instants plus tard, Tifu est encore à son post pour effectuer une savante passe à Philippe Hudon qui n’a besoin que d’une demi seconde pour envoyer la rondelle dans le fond du filet et faire 4-1. En fin de match, David Massé déjoue Raphael Girard d’une feinte et réduit l’écart à 2 buts, mais c’est trop peu trop tard pour les Éperviers. Avec 17 secondes à faire, les joueurs Sorelois ont de la colère dans leur coeur et Étienne Brodeur saute sur Yannick Tifu pendant que Paquin-Boudreau et Massé s’en prennent à Maxime Lacroix. Après trop d’inconduites, le Cool FM confirme sa victoire de 4-2 et égalise la série 3-3.
Les avantages numériques : St-Georges 2/7, Sorel 0/3 Les tirs : St-Georges 31 (7-13-11), Sorel 41 (17-12-12)
Les trois étoiles 1- Raphael Girard STG (eff 0.951) 2- Yannick Tifu STG (3p) 3- Pierre-Luc Veillette STG (1b 1p, 2e but gagnant)
Le Cool FM et les Éperviers sont maintenant sur un pied d’égalité et le tout se réglera ce dimanche 16h à Sorel lors de l’ultime match de la série!