Le Cool FM réalise l’impossible, direction demi-finale!
‘’ It always seems impossible until it’s done’’ disait Nelson Mandela. Le Cool FM avait rendez-vous avec l’Histoire du hockey senior avec un grand H ce dimanche à Sorel. Après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans la série, le Cool FM a été intraitable les 4 matchs suivants.
Ce dimanche, la troupe de Serge Forcier a conclu le tout avec un convainquant gain de 8-4 au Colisée Cardin. Le Cool FM passe donc en demi-finale face aux Pétroliers du Nord, à Laval. De son côté, Christian Deschênes et son équipe iront disputer le 2 de 3 contre les Marquis afin de déterminer qui affrontera Thetford.
En première période, rien ne semble pouvoir ralentir l’équipe de la Beauce qui part sur les chapeaux de roues. Dès la première minute, Mathieu Nadeau contourne le gardien de gauche à droite et pousse la rondelle derrière Domenic Graham. Pareil comme lors du match 6, le Cool FM profite de l’avantage numérique et Maxime Guyon fait payer les Éperviers. Son tir de la ligne bleue à des yeux et trouve le fond du filet après avoir traversé un autoroute de joueurs. Pile poil 5 minutes plus tard, le Cool FM se rend à 3 buts d’avance et c’est encore notre bon Maxime Guyon qui fait bouger les cordages. Cette fois, il est en échappé et accroché par le défenseur des Éperviers, mais Guyon reste concentré sur son travail et glisse la rondelle sous Graham.
Marc-Antoine Gélinas prend le relais entre les poteaux pour le reste du match. Les Éperviers semblent trouver du rythme finalement. D’abord, Olivier Hinse est bien posté devant le filet et lance sur Raphael Girard qui réalise un arrêt spectaculaire, mais ne peut rien sur le retour que Hinse pousse sous lui. Dans la dernière minutes, les Éperviers reviennent à 1 but d’écart quand Étienne Brodeur pousse un retour de lancer derrière Raphael Girard. C’est à ce moment 3-2 pour St-Georges.
En deuxième période, les deux équipes s’échangent un but chacune. En premier lieu, Maxime Lacroix et Michael Rhéaume laissent parler leur chimie encore une fois en deux contre un. Rhéaume remet à Lacroix qui ne rate pas pareille occasion. Du côté Sorelois, Mathieu Dumas inscrit son premier des séries quand il est oublié seul à la gauche du filet. Il marque d’un tir du poignet qui finit dans le haut du filet. Entre les deux buts, Dave Hamel livre un combat gagnant face à Gaby Roch.
En troisième période, Maxime Guyon continue son travail de démolition. En entrant dans la zone adverse, le #71 prend un tir bas qui passe tel un sous-marin sous les jambières de Gélinas. Notre fusée nationale, Pierre-Luc Veillette, trouve encore un moyen de se démarquer. Veillette arrive en 3 contre 1 et choisit le tir. Le choix est relativement bien, puisque la rondelle est bloquée par Gélinas, mais le retour est poussé par Veillette dans le but. La chicane pogne ensuite alors que Maxime Lacroix lâche les gants avec David Massé pendant que Demers et Roy ont maille à partir avec Bourque et Potvin. Le Cool FM ressort de toute la bisbille avec un avantage numérique que Mathieu Nadeau fera fructifier.
Nadeau, d’un angle restreint, tente une passe vers le devant du filet, mais la rondelle trouve un chemin jusque derrière Gélinas finalement. À 7-3, les Éperviers donnent signe de vie 10 secondes après le but de Nadeau. Étienne Brodeur entre rapidement en zone beauceronne et glisse la rondelle entre Girard et le poteau. L’entraîneur de Sorel est audacieux et retire son gardien avec plus de 6 minutes à jouer. La stratégie ne paie pas alors que notre héro du Colisée Cardin, Mathieu Nadeau, complète son tour du chapeau dans un filet désert, inscrivant son 7e point à Sorel cette fin de semaine. Le Cool FM tient bien le fort et fait plaisir au groupe de partisans descendus de la Beauce en éliminant les Éperviers de façon rocambolesque!
Les avantages numériques : St-Georges 2/4, Sorel 0/4 Les tirs : St-Georges 20 (9-3-8), Sorel 46 (17-15-14)
Les trois étoiles 1- Mathieu Nadeau STG (3b) 2- Rapahel Girard STG (eff 0.913) 3- Maxime Guyon STG (3b)
Le Cool FM passe donc en demi finale par la grande porte! L’équipe de la Beauce affronter les Pétroliers du Nord dans 2 semaines.