(Kevin Lusignan) - Dimanche après-midi, les Éperviers recevaient le Cool FM pour le septième match de la série 4 de7 opposant les deux formations. Les visiteurs ont pris les devants dès le début de la rencontre sans jamais regarder derrière. Le Cool l’ayant emporté par la marque de 8-4 remportant du même coup la série 4 de 7.
Les joueurs du Cool FM ont été les premiers a marqué en début de rencontre, Mathieu Nadeau est venu donner les devants aux siens en faisant couché Domenic Graham au sol pour ensuite mettre la rondelle au fond du filet. Maxime Guyon double l’avance des siens en marquant en avantage numérique. En mi-période, Guyon s’échappe et vient laisser glisser la rondelle sous Graham pour donner une avance de trois buts au Cool FM. Ce qui a chassé Domenic Graham du match. Les Éperviers ont réussi a comblé l’écart par l’entremise d’Olivier Hinse qui est venu trouver le fond du filet à la treizième minute. En fin de période, Étienne Brodeur a réduit l’écart à un but en marquant dans la dernière minute. Après une période de jeu, les sorelois tiraient de l’arrière par un but.
Au second vingt, le Cool marque dès la quatrième minute, Maxime Lacroix vient augmenter l’avance des siens a deux buts. Mathieu Dumas est venu réduire l’écart en fin de période en marquant sur un tir parfait en haut de l’épaule de Raphaël Girard. Le pointage est de 4-3 après 40 minutes de jeu.
Le Cool FM augmente son avance en début de troisième période. Maxime Guyon vient compléter son tour du chapeau. Pierre-Luc Veillette est venu inscrire le sixième du Cool FM et Mathieu Nadeau profitera d’un avantage numérique pour marquer son deuxième du match. Étienne Brodeur a marqué en mi-période. Toutefois, Mathieu Nadeau a marqué dans un filet désert.
Les Éperviers ne sont toutefois pas éliminés. La troupe soreloise disputera la série de repêchage le week-end prochain face aux Marquis de Jonquière. Vendredi soir à Sorel-Tracy, le lendemain à Jonquière et advenant la tenue d’un troisième match, il aura lieu lundi après-midi à 15h.
Le reste des séries se déroulera comme suit : L’équipe qui remportera la série de repêchage ira ensuite affronter l’Assurancia de Thetford. Laval et St-Georges s’affronteront dans l’autre demi-finale.
Les avantages numériques : Sorel-Tracy 0/4, St-Georges 2/4 Les tirs: Sorel-Tracy (17-15-14:46), St-Georges (9-3-8 : 20)
Les trois étoiles ⭐ Mathieu Nadeau StG ((3 buts) ⭐⭐ Raphaël Girard StG (42 arrêts) ⭐⭐⭐ Maxime Guyon StG (3 buts)