Les Marquis échappent le premier match de la série
(Zachary Desrosiers) - Les Marquis étaient sur la route afin de disputer le premier match de la série de repêchage face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2.
L’équipe jonquièroise a été la première équipe à s’inscrire au tableau indicateur par l’entremise de Jean-Simon Allard. Les Verts ont doublé leur avance avec le deuxième filet des séries éliminatoires du capitaine Jérémie Malouin. Les Sorelois ont fait scintiller la lumière rouge a deux reprises en l’espace de deux minutes pour créer l’égalité après 20 minutes de jeu.
Après un long délai dû à une panne de courant, l’équipe locale a pris les devants sur le but d’André Bouvet-Morissette afin d’avoir l’avance après la période médiane. Le troisième filet des Éperviers fût le but gagnant. Marque finale 3-2.
Après quelques matchs d’absences, Sasha Pokulok a récolté deux passes et Émilien Boily a effectué 36 arrêts dans la défaite.
« Nous avons débutés de la bonne façon, on jouait exactement comme il le faut. Et puis les gars ont commencé à jouer de façon individuelle et l’autre équipe a marqué trois buts et ont remporté la partie. C’est un match à oublier, on va gagner le match de demain et remporter celui de lundi » a mentionné l’entraineur-chef Bob Desjardins.
Concernant les blessures, la saison d’Olivier Dallaire est terminée suite a une blessure au poignet.
Les Marquis pourront prendre leur revanche dans moins de 24 heures au Palais des Sport samedi soir dès 19h30.