Les Marquis résistent et forcent la tenue d’un ultime match à Sorel-Tracy !
(Zachary Desrosiers) - Les Marquis disputaient un match crucial samedi soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy. L’équipe jonquièroise a remporté la partie par un score de 3 à 2.
L’avantage numérique des Marquis a finalement débloqué avec le 4e filet des séries de Keven Veilleux sur un retour de lancer. Le canon du Palais des Sports a détoné de nouveau cette fois si par le bâton de votre capitaine Jérémie Malouin qui a doublé l’avance en échappée.
Les visiteurs sont sortis avec le couteau entre les dents en deuxième période afin de créer l’égalité en l’espace de deux minutes sur des filets d’Olivier Hinse et d’André Bouvet-Morisette. Ce dernier a marqué d’un angle impossible derrière le filet d’Émilien Boily.
Avec moins de dix minutes à faire au match, Francis-Verreault-Paul a soulevé les 1732 partisans réunis dans l’amphithéâtre avec le filet qui a donné les devants et la victoire aux Verts.
« Cette équipe-là ne lâche pas et un moment donné cela va aller de l’autre bord, on espère que se sera lundi et on se rend à Sorel dans le but de continuer notre saison » a mentionné Bob Desjardins.
L’entraîneur-chef a évoqué le message concernant la partie de lundi, « ce sont les tripes qui vont y aller, c’est le caractère, c’est le vouloir, la fierté de représenter les Marquis, de représenter notre région. C’est gros le marquis à Jonquière, nous avons une région qui est fière, on veut bien la représenter et on ne veut pas les abandonner, il faut vraiment avoir le marquis sur le cœur, de tous laisser sur la glace. »
Le match numéro trois sera disputé lundi 15 h au Colisée Cardin à Sorel-Tracy.