(Sorel-Tracy), Les Éperviers disputaient le second match de la série de repêchage samedi soir au Palais des sports de Jonquière. Les Éperviers avaient la chance de passer en demi-finale en l’emportant. C’est toutefois les Marquis qui sont venus chercher une victoire par la marque de 3-2. Il y aura donc un ultime match lundi après-midi à Sorel-Tracy.
Au premier vingt, alors que les Marquis sont dans le territoire sorelois, Étienne Brodeur est chassé pour deux minutes pour coup de bâton, l’attaquant des Éperviers a reçu un autre deux minutes pour bâton élevé sur la même séquence. Keven Veilleux en a profité pour marquer le premier de la rencontre. Alors que la période tire à sa fin, Jérémie Malouin se libère dans l’enclave et réussi a doubler l’avance des siens. La première période s’est conclue par la marque de 2-0 en faveur des Marquis.
En deuxième période, les Éperviers sont partout sur la patinoire. Après une montée au filet, Olivier Hinse réussit a poussé la rondelle derrière Émilien Boily. Moins d’une minute plus tard, André Bouvet-Morrissette, s’est servi littéralement d’Émilien Boily en tirant dans le dos de celui-ci pour créer l’égalité un but spectaculaire pour l’attaquant des Éperviers. Après 40 minutes, le pointage était toujours de 2-2.
Les deux équipes jouent prudemment en troisième période. Alors qu’Olivier Caouette a presque surpris Boily, la rondelle aboutit sur le bâton de Philippe Paradis qui envoie en zone neutre à Christian Ouellet ce dernier a envoyé la rondelle dans l’enclave, Maxime Ouimet a tenté de la récupérer, mais Francis Verreault-Paul a réussi un tir du revers qui a surpris Marc-Antoine Gélinas. La séquence est revue par les officiels, car Verreault-Paul était à la limite du hors-jeu, mais après vérification le but est accordé aux Marquis.
Les Éperviers tenteront de créer l’égalité en fin de rencontre, mais sans succès. Les Marquis ont poussé la série de repêchage à la limite.
Il y aura donc un troisième et ultime match lundi après-midi à Sorel-Tracy sur le coup de 15h.
Les avantages numériques : Sorel-Tracy 0/2, Jonquière 1/3 Les tirs : Sorel-Tracy (4-13-5 :22 ), Jonquière (9-10-4 :23)
Les trois étoiles ⭐ Francis Verreault-Paul JonSor (1 but) ⭐⭐ Jérémie Malouin Jon (1 but) ⭐⭐⭐ André Bouvet-Morrissette Sor (1 but , 1 passe)