L'Assurancia affrontera les Éperviers en demi-finale
Thetford Mines – le 19 avril 2022 – Les jeux sont faits! L’Assurancia de Thetford affrontera les Éperviers de Sorel-Tracy dans sa série demi-finale 4 de 7 qui débutera vendredi au Centre Mario Gosselin.
Après une très longue attente, les Thetfordois ont finalement connu l’identité de leurs prochains adversaires, lundi soir, au terme du troisième match de la série de repêchage qui opposait les Éperviers aux Marquis de Jonquière. C’est donc dire que lorsque l’Assurancia amorcera sa série contre Sorel-Tracy, il se sera écoulé très exactement quinze jours depuis qu’il a éliminé les 3L de Rivière-du-Loup en première ronde.
De leur côté, les Éperviers ont emprunté un long chemin pour parvenir au carré d’as. Après une défaite en sept parties au tour initial contre le Cool FM de St-Georges alors qu’ils menaient pourtant la série 3 à 0, les Sorelois ont dû batailler ferme pour l’emporter lors du match décisif de la série de repêchage.
Il s’agira donc d’une première confrontation en séries entre les deux équipes depuis 2018 alors que les Éperviers avaient éliminé l’Assurancia en sept rencontres en demi-finale. Les Éperviers devaient éventuellement remporter la première de leurs deux conquêtes consécutives des séries éliminatoires.
Pendant que la formation dirigée par Christian Deschênes tentera de se qualifier en finale pour la troisième fois de suite, celle de Bobby Baril voudra y retourner pour la première fois depuis 2017 alors qu’elle s’était inclinée en quatre parties face aux Marquis de Jonquière.
Les deux équipes comptent chacune deux championnats de séries éliminatoires à leur actif, soit ceux de 2018 et 2019 dans le cas des Éperviers, et ceux de 2012 et 2015 pour les Thetfordois.
Même si l’Assurancia a eu le meilleur en saison régulière avec cinq victoires en six parties contre les Éperviers, il faut se rappeler que cinq de ces affrontements se sont terminés par un seul but d’écart. La prochaine série promet d’être enlevante puisqu’elle opposera les deux meilleures attaques et les deux meilleures défensives du circuit.
Il sera maintenant intéressant de voir si la longue période d’inactivité de l’Assurancia se fera ressentir ou si, du côté des Éperviers, leurs deux épuisantes séries précédentes auront un effet négatif. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que ces deux équipes se détestent et donneront tout pour obtenir leur place en finale, et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs.
C’est donc vendredi, sur le coup de 20 heures, que s’amorcera à Thetford cet important duel qui se poursuivra dès le lendemain au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Voici d’ailleurs l’horaire complet de la série :
Vendredi 22 avril 20h Éperviers vs Assurancia Samedi 23 avril 20h Assurancia vs Éperviers Vendredi 29 avril 20h Éperviers vs Assurancia Samedi 30 avril 20h Assurancia vs Éperviers Vendredi 6 mai 20h Éperviers vs Assurancia Dimanche 8 mai 16h Assurancia vs Éperviers Mardi 10 mai 20h Éperviers vs Assurancia