L'Assurancia prend les devants 1-0 dans la demi-finale contre les Éperviers
Sorel-Tracy était en visite au Centre Mario-Gosselin de Thetford ce vendredi 22 avril pour le premier match de la série demi-finale 4 de 7 de la LNAH. Au grand plaisir des plus de 1700 partisans, l'Assurancia a remporté le premier match par la marque de 5-1.
C'est Christophe Losier qui a ouvert la marque, lors d'un tir de pénalité après 90 secondes de jeu, son premier des séries. Les Éperviers ont nivelé la marque avec moins de deux minutes au premier vingt, un but de Gabriel Bilodeau. Un seul but en deuxième période, celui de Maxime Lecours, en avantage numérique, sur des aides de Mimar et Labrecque. C'était 2-1 pour Thetford après 40 minutes de jeu.
Lors du dernier engagement, Francis Beauvillier a inscrit son 5e des séries, après 10m20s de jeu, sur des passes de Joseph et Lessard. Moins de trois minutes plus tard, Joey Ratelle déjoue la vigilance du gardien adverse pour inscrire son premier des séries, aidé de Poudrier et Wathier. Avec 2m10s au tableau, Marc-Olivier Mimar touche le fond d'un filet désert, son premier des séries lui aussi, grâce à des aides de Joseph et du gardien Étienne Marcoux. Ce dernier s'est d'ailleurs vu décerner la première étoile du match. Pierre-Luc Lessard et Yann Joseph montaient respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium au chapitre des étoiles.
Avantages numériques > SOR : 0 en 4 / TM : 1 en 6
Après deux semaines d'arrêt, la troupe de Bobby Baril prend ainsi les devants 1-0 dans la série qui se transporte à Sorel-Tracy ce samedi à 20h pour le deuxième affrontement.