Le Cool FM commençait son parcours de demi-finale vendredi face aux Pétroliers du Nord à Laval. Comme lors de la première ronde, le Cool FM a connu un premier match difficile en s’inclinant 7-2 au Colisée de Laval.
Philippe Bureau-Blais ouvre la marque rapidement pour Laval en profitant du trafic devant Girard pour tirer à sa droite. Derek Parker subit ensuite les gauches de Dave Hamel dans un combat qui finira par une perte d’équilibre du 55 de St-Georges. Ce duel donne du rythme au Cool FM, jusqu’à ce que ceux-ci égalise la marque. Notre nouveau venu, Charles-Éric Légaré, entre en zone offensive avec la rondelle et remet en milieu de zone à Mathieu Roy qui mystifie la défensive de Laval et prend un tir précis à côté du gardien Ouellette afin de faire 1-1.
Le début de 2e période est un carnage total. Le Cool FM donne 3 buts en moins de 5 minutes. Jean-Michel Daoust, Philippe Bureau-Blais et Brendan Hamelin marque chacun leur tour, ce qui chassera Girard au profit d’Auger devant le filet du Cool FM. Hamel et Parker se livre un second duel où aucun solide coup n’est porté. Encore une fois, le Cool FM marque suite à une performance de Dave Hamel. Le gardien de Laval, Martin Ouellette donne un cadeau à Maxime Guyon alors qu’il échappe le lancer du 71 de St-Georges. La marque est alors de 4-2. En fin de période, les Pétroliers capitalise sur leur premier avantage numérique via Yann Sauvé qui marque d’un tir frappé.
Les seuls évènements à relever de la dernière période sont les deux buts des Pétroliers. Bordeleau et Desrosiers portent la marque 7-2.
Les avantages numériques : St-Georges 0/1, Laval 1/2 Les tirs : St-Georges 23 (6-8-9), Laval 34 (12-14-8)
Les trois étoiles : 1- Philippe Bureau-Blais LAV (2b) 2- Jonathan Narbonne LAV (2p) 3- Nicolas Poulin LAV (2p)
La prochaine partie aura lieu à St-Georges ce dimanche à 16h. La rencontre #2 de la série, devant les meilleurs fans de la LNAH!!