PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

19 décembre 2018


Francis Verreault-Paul à Jonquière

Photo : Andi King Photography





Après avoir signé Alexandre Picard la semaine dernière, les Marquis de Jonquière rapatrient l’ancien capitaine des Saguenéens, Francis Verreault-Paul. Le natif de Roberval sera en uniforme ce vendredi face aux 3L.

En Europe depuis 2015, l’homme de 31 ans a alterné de ligue en ligue presque chaque année. Malgré un excellent début de saison avec 16 points en 14 rencontres avec le Rossoblu de Milan dans la ligue des Alpes (AlpsHL), Verreault-Paul est heureux de revenir dans la région.

« C’est un sentiment d’appartenance, je viens du Lac-Saint-Jean. Il y a beaucoup de gens de chez moi donc c’est évident que c’est agréable », a-t-il mentionné à l’autre bout du fil.

L’ailier de 5 pieds et 10 pouces n’a pas joué pour une formation québécoise depuis la saison 2011-2012. Il avoue penser depuis un bon moment le fait de revenir au Saguenay.
 
« Depuis deux ans, j’étais certain que j’allais revenir dans la région pour jouer pour les Marquis, mais je ne savais pas quand. Je croyais que ça allait être l’an prochain, mais je suis vraiment excité », a ajouté Francis Verreault-Paul.

Celui qui avait une section réservée à ses plus grands admirateurs au Centre Georges-Vézina était principalement reconnu pour son jeu physique et défensif avec les Saguenéens de Chicoutimi.  Le Robervalois affirme cependant que son style de jeu a changé au courant des années.

« Il y a une différence dans ma façon de jouer. Mon rôle dans le junior était différent, mais je veux essayer d’apporter de l’offensive le plus possible. Je joue encore avec la même passion, mais je suis plus offensif » a indiqué ce dernier, bien heureux de se joindre aux Marquis.

Francis Verreault-Paul va terminer la saison avec Jonquière, mais attendra à l’an prochain pour parler de son futur.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019