PUBLICITÉ

30 April 2022


« Ce soir notre meilleur joueur fut notre septième joueur » - Pierre Pelletier






C’est devant plus de 2500 personnes que les hommes de Pierre Pelletier ont frappé à la vitesse de l’éclair pour terrasser leur adversaire qui menait 4 à 1 à un certain moment donné. Les Lavallois marqueront 3 fois en 1:26 de jeu pour l’emporter 8 à 5 se donnant ainsi une sérieuse option sur la série qu’ils mènent par 3 victoires.

Les choses commençaient plutôt mal pour les Pétroliers qui tiraient de l’arrière 3 à 1 après 20 minutes de jeu. L’unique marqueur des Pétroliers lors de cet engagement fut Yann Sauvé qui inscrivait les siens au pointage à l’aide d’un tir de la ligne bleue. Plusieurs pénalités pour rudesse furent décernées lors des 7 premières minutes de jeu. Les coups d’épaules de Paquette, Bordeleau, Hamelin, Poulin et cie donnaient le ton au match au grand plaisir des supporteurs locaux. Le tir de Nicolas Poulin s’est arrêté sur la barre transversale quelques instants après le but de Sauvé.

À mi-chemin au second tiers temps, Maxime Guyon inscrivait son troisième but de la rencontre portant alors la marque à 4-1. Loin de baisser les bras, les joueurs des Pétroliers contrôlaient le jeu, mais n’arrivaient pas à capitaliser avant que ces derniers y aillent d’un coup de semonce s’inscrivant deux fois au tableau indicateur en 11 secondes. Philippe Bureau-Blais et Brendan Hamelin déjouaient ainsi Raphaël Girard.

C’est en troisième période que les Pétroliers du Nord y sont allés d’une salve de 5 buts dont 3 en 86 secondes semant alors l’hystérie dans le mythique Colisée Laval. Acceptant une savante passe de son coéquipier Maxime Macenauer, David Bastien inscrivait son premier filet des séries. Dix secondes plus tard, c’est Danick Paquette qui complétait un jeu incroyablement amorcé par Yannick Riendeau. À 10 :52, le vétéran Jean-Michel Daoust, bondissait sur un retour de lancer pour ainsi briser l’égalité. Sur le jeu, Talbot-Tassi et Poulin récoltaient des mentions d’aide. Francis Desrosiers et Philippe Bureau-Blais concrétisèrent la victoire dans un filet désert portant alors la marque à 8-5.

Spectacle haut en couleur

Les spectateurs présents ont assisté à tout un spectacle de hockey de la part des deux équipes. Le Cool Fm a chèrement vendu sa peau, mais outre la victoire, ce sont les coups d’épaules qui auront fait résonner les bandes du Colisée qui auront retenu l’attention. Une série de matchs consécutifs contre la même formation exacerbe les passions et les émotions offrant ainsi un spectacle haut en couleur.

Les Pétroliers du Nord ont appliqué un dur coup à leur rival qui en a toutefois vu d’autres. Personne chez les Pétroliers du Nord n’a perdu de vue qu’un gagnant n’est déclaré qu’après 4 victoires et cette dernière est souvent la plus difficile à remporter. La quatrième rencontre sera disputée au Centre Lacroix-Dutil samedi soir.

Échos de vestiaire

« On a montré du caractère. Nous avons une équipe pour aller jusqu’au bout, nous l’avons prouvé ce soir tirant de l’arrière et en revenant. Quand on y croit et que toute l’équipe y croit, on y va une présence à la fois, on va au filet et nous avons eu nos chances. En travaillant fort on obtient des résultats », déclarait Danick Paquette auteur du but égalisateur.

Paquette poursuivait en rendant hommage aux partisans : « Je suis un joueur d’émotion et c’est certain que quand ils crient je veux leur en donner. Il faut qu’ils (les partisans) soient là. C’est cliché de dire qu’ils sont le septième joueur, mais quand tu viens jouer ici et que ça brasse comme ça dans les estrades, c’est vraiment le fun. Ils te donnent un boost! »

L’entraîneur-chef Pierre Pelletier était fier de ses joueurs, mais a commencé par souligner l’apport de la foule. « Ça fait longtemps que je suis entraîneur à Laval. Que ce soit avec le Titan ou les Chiefs, la foule des Pétroliers est la meilleure de toutes. Oui ça criait beaucoup à l’époque des Chiefs surtout quand on frappait, mais jamais ils ne chantaient et criaient comme la foule des Pétroliers. Entendre la foule constamment derrière nous ça ne peut pas faire autrement que nous inspirer. Ce soir le meilleur joueur c’est notre septième joueur! » déclarait-il.

Interrogé à savoir ce qui s’est dit pour que son équipe sortent si forte en troisième période il affirmait : « En gros, je leur ai dit qu’ils m’impressionnaient, car on a eu des mauvais rebonds et jamais les gars n’ont ralenti. Les gars y croyaient. »

Les Pétroliers du Nord se dirigeront donc vers Saint-Georges samedi soir pour le quatrième match.



PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022