Les Pétroliers du Nord avaient la ferme intention de clore cette série 4 de 7 samedi alors qu’ils étaient du côté de Saint-Georges et ils n’ont pas dérogé du plan de match afin de balayer cette série en 4 parties. Cette fois, c’est par la marque de 7 à 3 que les Pétroliers du Nord ont vaincu le Cool FM.
Terrassés de manière fulgurante la veille, les Beaucerons ont toutefois pris les devants lors d’une supériorité numérique, mais les hommes de Pierre Pelletier durent ensuite marquer deux fois pour véritablement égaliser le pointage le premier but ayant été refusé après révision pour cause de hors-jeu. C’est Danick Paquette qui profitait de la passe précise de Yannick Riendeau pour enfiler l’aiguille. Un peu moins de 4 minutes plus tard, c’est David Bastien qui trompait la vigilance de Sébastien Auger portant la marque à 2-1.
Loïc Jarry inscrivait ensuite son premier but dans la LNAH en tout début de seconde période décochant un tir de la ligne bleue qui prenait Auger en défaut. C’est en troisième période que les Pétroliers du Nord y sont allés d’une poussée de trois buts consécutifs.
S’étant précédemment fait refuser un but en première période, cette fois Francis Desrosiers faisait mouche en profitant de la superbe passe de François Ouimet. Sur le jeu, Danick Paquette récoltait une mention d’aide. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une supériorité numérique, Brendan Hamelin décochait un boulet de canon une fois que Dominic Talbot-Tassi lui eût savamment remis le disque une fois entré en zone adverse.
François Ouimet logeait ensuite le disque dans un filet désert avant de voir le Cool marquer deux fois portant la marque à 6-3. À 18 :14 alors que Sébastien Auger avait à nouveau retraité au banc à la faveur d’un sixième attaquant, Francis Desrosiers poussait tout simplement le disque en remportant sa mise en jeu au centre de la patinoire.
Francis Leclerc s’est mérité la première étoile de la rencontre stoppant 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Derek Parker a livré un autre solide duel face à Dave Hamel en début de deuxième période.
Les Pétroliers du Nord viennent donc à bout du Cool Fm en 4 parties et se mesureront à la puissante machine de l’Assurancia de Thetford-Mines. La date du 13 avril est avancée comme date du début de la série finale alors que le premier match au Colisée aurait lieu le samedi 14 mai. De son côté, l’Assurancia a balayé sa série face aux Éperviers de Sorel-Tracy dont le règne à titre de champion a pris fin abruptement.
Soyez des nôtres pour le prochain match local. Les billets seront mis en vente à la billetterie électronique des Pétroliers en début de semaine.