PUBLICITÉ

20 décembre 2018


Une seule rencontre avant Noel pour le Cool FM !

Crédit photo: Hugo Cotnoir





Alors qu’on prépare les festivités de Noel un peu partout, le Cool FM a une dernière rencontre à disputer. L’équipe de la Beauce n’a pas l’intention de faire de cadeaux à ses adversaires. Ce sera la 3e visite de l’équipe de Berlin/St-Jérôme, cette fois, sous le nom des Pétroliers du Nord.

Cette concession se présentera en Beauce avec un alignement encore différent, mais beaucoup plus menaçant. Depuis leur arrivée à St-Jérôme, les Pétroliers ont ajoutés de nombreux joueurs de la région en plus de procéder à quelques transactions qui ont amenés Marc-Olivier D’amour, Patrick Bordeleau et Nicolas Corbeil entre autre. L’équipe est cependant toujours dans les bas-fonds du classement. Le Cool FM, quant à lui, se pointe au 5e échelon. Au niveau du classement, la victoire distancerait confortablement le Cool FM des Pétroliers. Pour le Cool FM, ce sera l’heure de la revanche alors qu’ils ont dû s’avouer vaincus samedi dernier à St-Jérôme. Ce sera aussi la dernière fin de semaine avant le traditionnel aller-retour face à Thetford.

Bilan statistique à la mi saison

Après 19 parties sur 36, le Cool FM est au 5e rang sur 6 clubs. L’avantage numérique est à 20%, ce qui est très acceptable. Cependant, cet aspect a connu quelques ratés dernièrement. À 79%, le désavantage numérique est excellent et dernièrement, l’équipe n’accorde rien aux adversaires quand vient le temps de tuer des punitions. Le Cool FM a même connu d’excellents flashes offensifs avec un homme en moins. Là où ça fait mal est la fiche sur la route de l’équipe qui n’a connu qu’une victoire à Jonquière (1-8-0). À domicile, les choses vont très bien présentement (6-3-1). L’équipe devra aussi faire attention aux punitions, car elle est la formation la plus punie de la ligue ainsi que celle qui a le plus de combats.

Côté individuel, quatre joueurs ont récoltés plus d’un point par match, soit Yannick Tifu, Anthony Verret, Keven Cloutier et Mathieu Nadeau. Pierre-Olivier Morin, Keven Cloutier et Giulio Scandella trônent au sommet des buteurs avec 9 filets chacun. Mathieu Nadeau est aussi le meneur du côté du différentiel avec +7. En défensive, David Poulin domine offensivement avec 44 tirs et 15 points. Olivier Dallaire est, quant à lui, excellent défensivement avec un différentiel de +5, suivi de près par son collègue Evgeni Nurislamov.

On ne peut passer sous silence l’éclosion d’Anthony Verret qui arrive d’une saison dans le senior AAA et cumule déjà 20 points en 19 matchs avec le Cool FM. Ce petit attaquant est très constant et démontre beaucoup de combativité. Le défenseur Raphael Maheux fait aussi parler de lui dernièrement avec son jeu qui s’améliore match après match. Après un début de saison plus difficile, il a élevé son jeu d’un cran lors des dernières parties. C’est un jeune arrière avec beaucoup de potentiel.

Changement dans le calendrier

Les partisans beaucerons doivent aussi noter un changement dans le calendrier de l’équipe. La partie qui devait avoir lieu à St-Georges le 12 janvier face aux Pétroliers aura lieu le vendredi 11 janvier, toujours à 20h.

Le 12 janvier, le Cool FM visiteront les Pétroliers afin de reprendre la partie reportée du 24 novembre dernier.

Source : Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019