PUBLICITÉ

19 juillet 2022


Une première signature chez L'Assurancia

Crédit photo : Simon Lahaye





Thetford Mines – le 19 juillet 2022 – L’Assurancia de Thetford comptera sur un nouveau-venu au sein de sa brigade défensive la saison prochaine puisque Samuel Hould a paraphé un contrat avec la formation thetfordoise.

Le patineur originaire de Trois-Rivières avait été acquis dans la transaction qui avait envoyé Louis-Patrice Giguère au Cool-FM de St-Georges. Au cours des trois dernières saisons, il a porté les couleurs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières avec lesquels il a notamment remporté le championnat universitaire canadien en avril dernier.

Âgé de 25 ans, Hould s’amène donc chez l’Assurancia avec une réputation de gagnant. Déjà identifié comme un futur membre de l’équipe, l’organisation l’avait présenté aux partisans thetfordois avant un match lors des récentes séries.

Pour l’entraîneur-chef et directeur général Bobby Baril, il ne fait aucun doute que le nouveau défenseur cadrera parfaitement avec l’identité de l’équipe.« Samuel est un gars qui y va toujours à fond de train avec la pédale au plancher. Il a joué un rôle important avec les Patriotes dans leur conquête du championnat canadien. Tout le monde qui le connaît parle de lui en bien. Les entraîneurs qui l’ont dirigé n’ont que de bons mots à son endroit. Il va s’avérer un atout important dans notre alignement », d’assurer Baril.

Heureux de se joindre à l’Assurancia

Le principal intéressé se dit, quant à lui, très heureux de faire dorénavant partie de l’Assurancia. « Je sais que c’est une bonne équipe et une bonne organisation. Je suis donc très fier de m’y joindre et je veux aider à apporter une deuxième coupe consécutive à Thetford ».

Même s’il n’a assisté qu’à un match de la ligue nord-américaine l’an dernier, Hould sait à quoi s’attendre et croit qu’il pourra réussir dans ce circuit.« J’ai vu une rencontre en séries en plus d’avoir discuté avec Bobby qui m’a bien expliqué la ligue. Il n’y a peut-être pas de pratique en semaine, mais on voit bien que les gars ont déjà joué la game. Ils savent où aller ».

Quant à son style de jeu, le nouveau-venu se définit lui-même ainsi :« Même si je ne possède pas le physique le plus imposant, je joue gros. Je me suis amélioré en défensive et je peux appuyer l’offensive grâce à ma mobilité », de conclure celui qui a déjà hâte de donner ses premiers coups de patin dans l’uniforme de l’Assurancia.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022