PUBLICITÉ

11 août 2022

ECHL
Les Lions se sont entendus avec l’ailier droit, Nicolas Guay pour la saison 2022-2023






Trois-Rivières, le jeudi 11 août 2022 – Le directeur général et vice-président des opérations hockey des Lions de Trois-Rivières, Marc-André Bergeron, s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec l’attaquant Nicolas Guay. Ce dernier devient ainsi le 13e joueur à apposer sa signature avec la formation trifluvienne et possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un des favoris de la foule.

« Je suis très heureux de cette signature puisque Nicolas est un joueur de premier plan. Il possède beaucoup de « leadership » en plus d’être extrêmement compétitif. Son style de jeu nous aidera grandement en plus de plaire aux partisans des Lions », mentionne, Marc-André Bergeron.

L’attaquant de 23 ans a connu énormément de succès dans les rangs universitaires la saison dernière où il a récolté 14 buts et 11 mentions d’aide en seulement 18 rencontres avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, l’équipe où le nouveau membre des Lions, James Phelan, a également évolué en 2021-2022. Ces excellentes performances lui ont notamment permis de disputer 16 rencontres avec les Canucks d’Abbotsford dans la AHL vers la fin de la saison.

Avant de se joindre aux Reds de UNB, le Châteauguois a complété son parcours junior avec l’Océanic de Rimouski, lui qui a joué près des 300 parties dans le circuit Courteau. Nicolas Guay a été nommé capitaine des Voltigeurs de Drummondville et des Sea Dogs de Saint John. De plus, l’ailier droit détient une excellente vision du jeu ainsi qu’un tir foudroyant qui lui ont permis de récolter 67 buts et 86 mentions d’aides en 126 matchs lors de ses deux dernières saisons dans la LHJMQ.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022