Les Pétroliers du Nord ajoutent un défenseur talentueux!
(Nicolas Pelletier, le 16 août 2022) - Le personnel administratif des Pétroliers du Nord s’affaire au boulot et cette fois c’est un défenseur de qualité qui s’ajoute à la formation lavalloise. En effet, les Pétroliers du Nord viennent de confirmer l’ajout de Loik Léveillé, un défenseur de 25 ans qui réside à Saint-Jérôme et qui a porté les couleurs des Patriotes de l’UQTR lors des 4 dernières saisons. Rappelons-nous que les Patriotes sont champions canadiens au niveau universitaire. « Nous avions une équipe solide dotée d’un esprit d’équipe incroyable. Ce championnat fut une expérience extraordinaire », nous confiait Léveillé.
Loik mesure 6’ et fait osciller le pèse-personne à 225 lb. Bon patineur, habile manieur de rondelle, il excelle lors de la relance. Il compte 67 points à Trois-Rivières dont 51 sont des mentions d’aide. Nouvellement père de famille depuis quelques jours et détenteur d’un BAC en enseignement, Loik Léveillé désirait se rapprocher de la maison et ainsi débuter une carrière dans le monde de l’enseignement.
Pouvoir compter sur un défenseur de la trempe de Loik Léveillé était une priorité aux yeux de Pierre Pelletier. « Loik est un gagnant et cela ne s’enseigne pas. Il a fait partie des Patriotes de l’UQTR à titre de capitaine et joueur vétéran. Il est doté d’un excellent tir et est capable de contribuer physiquement », déclarait-il.
« J’avais le choix d’aller en Europe ou de débuter immédiatement ma carrière en enseignement et j’ai eu une offre d’emploi dans mon coin. Si je restais au Québec, c’est à Laval que je voulais jouer. Je connais bien Robin Bélanger pour avoir joué avec lui dans des tournois alors j’avais déjà un certain attachement à l’équipe. Je compte plusieurs amis dans la ligue donc je ne suis pas en territoire inconnu », affirmait Loik Léveillé.
À ceux qui s’interrogent sur le style de jeu de la nouvelle acquisition des Pétroliers, le principal intéressé se décrit comme un défenseur qui aime bien appuyer l’attaque et qui contribue à la relance. Il se décrit comme un passionné et un fier compétiteur qui a bien hâte de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dès le 7 septembre lors du camp préparatoire.