Les Pétroliers du Nord de Laval Un autre grand coup des Pétroliers avec la signature de Joël Caron !
(Nicolas Pelletier, 18 août 2022) - Après les signatures de Charlie Roy, Danick Paquette, Jean-François Lafrance et Jordan Boucher, les Pétroliers du Nord frappent fort en mettant sous contrat le spectaculaire joueur de centre Joël Caron.
Le prolifique attaquant originaire de Repentigny âgé de 26 ans a littéralement « brûlé » la LHJAAAQ avec une récolte de 403 points en 199 parties dont 157 buts. Il a notamment porté les couleurs des Montagnards de Sainte-Agathe et des Inouk de Granby. Joël Caron fut le premier joueur à atteindre le plateau des 400 points en saison régulière dans la LHJAAAQ.
En quatre saisons à Rouen dans la Ligue Magnus en France, il a amassé 112 points en 129 parties. Caron est un centre naturel très agile et doté d’un excellent tir.
Pierre Pelletier avait insisté pour le sélectionner lors du premier repêchage des Pétroliers du Nord et pour cause, il le connaissait pour l’avoir affronté dans le junior AAA. À l’époque, sa sélection avait été qualifiée de placement pour le futur. « J’ai coaché contre lui et je dois avouer que je le détestais. J’ai eu de nombreuses prises de bec avec lui car il dérangeait et marquait à la fois. Je m’étais bien dit qu’un jour je serais son entraîneur. Dans notre ligue, on pourrait le comparer à un genre de Denis Paul en raison de son intensité, son talent et sa force de caractère », affirmait Pierre Pelletier.
De son côté, lorsque mis au fait des déclarations de son entraîneur, Joël Caron eût un petit rire. « Mon but était de revenir à la maison et jouer ici tout près. Bien entendu je connais un peu la LNAH et je connais également déjà plusieurs de mes coéquipiers. Hammer et Nick Poulin sont des gars que je connais et avec qui j’ai joué. Dès mes premiers contacts avec la direction, j’ai senti que ces derniers avaient l’organisation à cœur et que leur but était clairement de gagner dès cette année. J’ai bien hâte de rencontrer les partisans et célébrer avec eux nos victoires ! », déclarait-il.
Au deuxième étage chez les Pétroliers du Nord on multiplie les ententes avec des joueurs d’impact qui sauront plaire aux fidèles partisans de l’équipe. De nombreuses autres annonces suivront dans les prochains jours. Soyez les premiers à réserver votre siège dans le mythique Colisée Laval. La campagne de vente d’abonnements saisonniers et de loges bat son plein et à ce jour, la réponse des amateurs est excellente.