PUBLICITÉ

22 December 2018


Dure soirée pour Jonquière






La série de quatre rencontres face aux 3L se poursuivait à Jonquière pour les Marquis vendredi soir. La formation du Saguenay a baissé pavillon face à Rivière-du-Loup par la marque de 6-4 devant plus de 1700 spectateurs au Palais des Sports.

Cédrick Desjardins était devant la cage des siens et a accordé six buts sur les 32 tirs dirigés vers lui et a cédé sa place à Raphael Girard en fin de troisième. Pour les visiteurs, Loïc Lacasse a été solide en stoppant 24 des 28 lancers pointés vers lui.

Comme les deux derniers matchs, ce sont les 3L qui ont frappé en premier. Francis Meilleur a donné les devants aux siens pour faire 1-0 en faveur des visiteurs. Suite à la pénalité de Jonathan Diaby, Simon Danis-Pépin a hérité de la rondelle et a décoché un bon tir de la pointe pour déjouer Cédrick Desjardins. Ce dernier y est allé d’une sortie douteuse et a permis à Raphael Corriveau de donner un avantage de 3-0 aux Louperivois 45 secondes plus tard. La formation de Benoit Gratton n’avait cependant pas dit son dernier mot. Jean-Sébastien Bérubé a récupéré le retour de lancer de Samuel Blanchet pour réduire l’écart. Quelques minutes après ce but,  Alexandre Picard a inscrit son premier but dans l’uniforme des Marquis en enfilant la rondelle entre les jambières de Loïc Lacasse. Après 20 minutes, les 3L devançaient Jonquière 3-2.

La période médiane a été à l’avantage de la formation du Bas-Saint-Laurent. À plusieurs reprises, les Marquis manquaient de régularité et ont fait beaucoup de revirements sans toutefois accorder un but. Le manque de concentration des favoris de la foule a fini par couter cher. Simon Danis-Pépin a eu une fois de plus raison de Desjardins grâce à son excellent lancer frappé pour doubler Jonquière. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un score 4-2.

Les Jonquiérois ont débuté le troisième tiers en force. Dès la 11e seconde, Alexandre Picard a marqué son second filet de la rencontre en déjouant habilement Loïc Lacasse. Ce n’était que partie remise pour les 3L. Simon Danis-Pépin a complété son tour du chapeau et Raphael Bussière à quant à lui donner une avance de trois buts aux visiteurs. Dans une cause perdante, Alexandre Quesnel a noirci son nom sur la feuille de pointage, mais ce fut trop peu trop tard pour Jonquière qui se sont inclinés par la marque de 6-4.

Benoit Gratton était déçu de la performance de sa troupe. « J’ai trouvé qu’on manquait d’exécution et les joueurs n’avaient pas la concentration nécessaire. L’important, c’est qu’on se présente mieux demain et qu’on rebondisse », a affirmé l’entraineur-chef des Marquis.

Rivière-du-Loup accueillera Jonquière samedi soir au Centre Premier Tech pour le dernier affrontement de quatre entre les deux formations. La partie sera diffusée sur le lnah.tv et sur les ondes de CKAJ 92,5


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022