Vendredi soir, les 3L étaient de passage au Palais des sports de Jonquière afin de disputer la troisième joute consécutive d’un série de quatre face aux Marquis. C’est devant 1721 partisans des Marquis que les Louperivois ont volé la victoire par la marque de 6 à 4.
En première période, les 3L bourdonnaient en zone offensive et passaient bien près de marquer à plusieurs reprises. Francis Meilleur allait finalement être le premier à s’inscrire en marquant d’un tir de la ligne bleue, qui restait au sol jusqu’au filet, avant de dévier dans celui-ci. Jonathan Bellemare et Simon Danis-Pepin récoltaient une mention d’assistance. Trois minutes plus tard, Jonathan Bellemare et Raphael Bussières permettaient à Simon Danis-Pepin de faire 2-0 ,en supériorité numérique, avec un tir puissant qui soulevait même la gourde du gardien. Seulement 45 secondes s’étaient écoulées quand Raphaël Corriveau marquait le troisième des siens dans une cage béante. Cédrick Desjardins était sorti de son filet pour récupérer le disque, mais Michael Réaume a été plus rapide et réussissait une passe devant le filet. Michael Novosad récoltait lui aussi une passe sur le jeu. Avec moins de 5 minutes à jouer, Jean-Sébastien Bérubé et Alexandre Picard marquaient deux buts pour réduire l’écart.
Au deuxième vingt, Simon Danis-Pepin enfilait son deuxième du match, aidé de Jonathan Bellmare et de Michael Rhéaume. Durant cette période, les 3L ont tenu bon en jouant un excellent désavantage numérique. Ils ont tué de longues minutes de pénalité pour finalement garder l’avance.
Au dernier tiers, Alexandre Picard marquait lui aussi son deuxième du match, mais les 3L allaient en rajouter. Le géant défenseur louperivois allait finalement compléter son tour du chapeau, sur les passes de Raphael Bussières et de Marc-André Tourigny. Huit minutes plus tard, Bussières marquait le sixième des siens, aidé de Louick Marcotte et de Marc-André Tourigny. Cédrick Desjardins laissait sa place à Raphaël Girard devant le filet. Avec 4 minutes à jouer, Alexandre Quesnel s’inscrivait, mais c’était trop peu, trop tard pour les Marquis.
Les 3L ont donc infligé un dur revers aux Marquis devant leurs partisans. Les Louperivois ont été parfaits en désavantage numérique tandis qu’ils n’ont laissé passer aucun but en 10 occasions. Loïc Lacasse aura fait face à 41 lancers. Pepin se méritait la première étoile du match avec 3 buts et une passe, tandis que Jonathan Bellemare récoltait la troisième avec 3 passes.
Les deux formations se transporteront du côté de Rivière-du-Loup, ce soir, dès 19h30. Nous vous invitons à participer en grand nombre au match des toutous! Si vous ne vous êtes pas encore procuré vos billets pour le match, rendez-vous au 3l.ticketacces.net pour éviter les files d’attente!