Vendredi dernier, le Cool FM de St-Georges accueillait les Pétroliers du Nord. Dans un match à caractère très offensif, le Cool FM est ressorti avec un gain de 8-5, leurs permettant de distancer leurs rivaux de St-Jérôme au classement général. Comme le dirait si bien Marmontel (1767) : « La victoire est un plaisir bien doux. »
Pour donner le ton tôt dans la partie, Hubert Poulin démontre qu’il n’a pas peur de personne et laisse tomber les gants face au géant Patrick Bordeleau. Dans ce furieux duel, le Beauceron réussit à placer de très bons coups, au plaisir des partisans présents.
Ceci semble motiver toute l’équipe de St-Georges qui marque les deux premiers buts. D’abord, Pierre-Olivier Morin effectue une longue passe vers le filet que Keven Cloutier fait changer de direction au dernier moment pour loger la rondelle derrière Mathieu Dugas. Peu de temps après, Giulio Scandella marque finalement son 10e de la saison en prenant un beau tir du poignet.
Le nouveau venu du Cool FM, Olivier Beaudoin tente ensuite de faire ses preuves avec Chris Cloutier, mais ce dernier lâche ses gants sans avertir et au final, les deux pugilistes tombent rapidement. Les visiteurs s’inscrivent à la marque quand Benjamin Rubin complète un 2 contre 1 avec Francis Desrosiers. Mathieu Nadeau redonne deux buts d’avance au Cool FM avant la fin de la période quand, posté à la droite de Dugas, il prend un puissant tir sur réception dans le haut du filet.
Les Pétroliers marquent deux fois pour égaliser la marque. Nicolas Corbeil dévie un lancer en avantage numérique, puis Thomas Beauregard complète un second 2 contre 1. La recrue du Cool FM, Mathieu Nadeau, effectue ensuite une magnifique pièce de jeu et marque un but en tombant, à la Bobby Orr. L’ancien de St-Georges, Sasha Pokulok ramène tout le monde à la case départ avec un but en supériorité numérique.
Le Cool FM inscrit ensuite quatre buts sans riposte. Giulio Scandella profite de l’avantage d’un homme pour marquer son second du match d’un tir sur réception. En toute fin de période, Anthony Verret marque d’un tir du poignet à la gauche de Mathieu Dugas, en sortant du banc des joueurs.
Maxime Clermont est envoyé dans la mêlée pour les Pétroliers à la place de Mathieu Dugas, mais le Cool FM continue quand même son travail de démolition. Raphael Maheux fait revivre aux partisans des souvenirs de Jesse Bélanger alors qu’il marque d’un puissant lancer sur réception en avantage numérique. Patrick Lapostolle marque le 8e but de St-Georges avec un tir très précis dans le coin du filet. Les Pétroliers ajoutent un but dans une cause perdue. C’est Hugo Carpentier qui inscrit son second de la saison.
Les tirs : St-Georges 35 (16-10-9), Pétroliers 28 (12-10-6) Les trois étoiles 1- Mathieu Nadeau STG (2b 2p) 2- Giulio Scandella STG (2b 1p) 3- Anthony Verret STG (1b 2p)
C’est maintenant le temps de penser au bon vieux «home and home» ou série aller-retour en français, entre le Cool FM de St-Georges et l’Assurancia de Thetford !
Les hostilités débuteront à St-Georges le 28 décembre à 20h et se poursuivront à Thetford le lendemain à 19h30. Des rencontres hautes en émotions et intensité à prévoir.
Source : Samuel Busque, directeur des communications