PUBLICITÉ

26 décembre 2018


"J'aime encore jouer. Je suis vraiment content" - James Desmarais

Photo de couverture: Photos André





Léveillé... Corbeil...  Sleigher... Bordeleau... Corbeil... d'Amour... Trudel... Roussel... Desmarais.  Les dirigeants des Pétroliers du Nord ne sont décidément pas inactifs. En effet, au lendemain de Noël, le directeur-général Robin Bélanger a conclu une autre transaction majeure, faisant l'acquisition du vétéran attaquant James Desmarais en retour du défenseur Ryan Sullivan.

Desmarais, 39 ans, en est à la vingtième saison d'une carrière dans le hockey professionnel qui l'a mené aux quatre coins du globe, dont en Suisse pour le HC Ajoie pendant huit campagnes. De retour au bercail la saison dernière, le vétéran, meilleur pointeur de Jonquière la saison dernière (44 points, dont 26 buts, en 34 matchs), était contraint de jouer à temps partiel cette saison pour les Marquis en raison de la distance et de son engagement comme entraîneur-chef du Révolution du Lac St-Louis, dans le Junior AAA.

"Je suis vraiment content, car je pourrai jouer pas mal plus, maintenant. Si je dois m'absenter pour un match de mon club Jr. AAA, mes joueurs ne peuvent pas jouer, alors c'est sûr que je dois prioriser ça. Maintenant que je peux jouer tout près de chez moi (l'ouest de l'île de Montréal), je serai en mesure de jouer la grande majorité des rencontres d'ici la fin de la saison. Et ça tombe bien, car j'aime toujours jouer et crois toujours avoir du bon hockey à offrir, peut-être même assez pour continuer l'an prochain."

" Je connais très bien plusieurs joueurs et l'un des propriétaires, Robin Bélanger, alors j'arrive en territoire relativement connu. Je crois que les Marquis voulaient privilégier les gars qui jouent à temps plein, alors mon rôle, lorsque je jouais, était plutôt réduit, tandis que maintenant, j'aurai la chance de camper un rôle plus offensif, comblant ainsi un besoin pour les Pétroliers."

Avant son retour au Québec, il y a un an et demie, Desmarais avait disputé une saison dans la LNAH, en 2004-05, pour les Dragons de Verdun, amassant 112 points en 57 matchs, et a été surpris du calibre et style de jeu différents de ce qu'ils étaient à l'époque.

Les partisans des Pétroliers du Nord auront la chance de voir à l'oeuvre la nouvelle prise de leur club dès ce samedi à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord, alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront en ville pour y disputer le second match d'une série aller-retour, qui s'entamera vendredi dans le Bas-du-Fleuve.  Desmarais devrait être en mesure de disputer 14 des 18 rencontres restantes de son nouveau club, en plus des séries éliminatoires.

Après avoir vu une foule de 1118 personnes samedi dernier, les Pétroliers évolueront-ils devant leur première salle comble ce samedi? Une chose est sûre: ils ne ménagent pas les efforts pour offrir à leurs partisans un club gagnant et excitant.

Source : Serge Côté et Nicolas Pelletier

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019