PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

29 décembre 2018


VOS 3L EN ROSE POUR LA CAUSE






Après avoir remis près de 11 185$ à la Fondation du Cancer du Sein du Québec depuis son tout 1er match en rose à l’automne 2014, Les 3L porteront à nouveau le rose pour la cause le vendredi 11 janvier prochain. Présentée à 20h00 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, cette rencontre opposera la formation louperivoise à l’Assurancia de Thetford Mines alors que la présidence d’honneur de ce 5e rendez-vous a été confiée à Nancy Dumont, qui lutte actuellement contre la maladie.

« Ça me touche énormément, d’autant plus que je suis présentement en traitement. Toutes ces actions sont importantes, car c’est grâce à des initiatives comme celles-là que la recherche avance » souligne, d’entrée de jeu, la porte-parole de l’édition 2018 du Match en Rose. Ayant elle-même joué au hockey lorsqu’elle était enfant et fière partisane des 3L, Mme Dumont mentionne qu’il y a plusieurs parallèles à faire entre ce sport et la maladie.
 
«  C’est une discipline qui prône de belles valeurs et qui prouve que, pour gagner, il faut travailler en équipe; et c’est la même chose avec la maladie. Pour la vaincre, il faut s’investir totalement à chacune des périodes et être bien entouré » ajoute celle qui a récemment subi une mastectomie du sein droit et qui débutera, en janvier, des traitements de radiothérapie.

Le retour de Conteneurs KRT et de Rosie

Également touchés de près par la cause du cancer du sein, Steve, Denis et Martin Ouellet, propriétaires de Conteneurs KRT, ont choisi de supporter à nouveau l’initiative de l’organisation et d’endosser le rôle de présentateur officiel de la rencontre. « C’est une cause que l’on a décidé d’épouser, tout comme la cause des 3L qui dynamise la Ville en hiver. Il était donc naturel, pour nous, que Conteneurs KRT présente l’évènement » explique l’homme d’affaires Martin Ouellet dont la mère et la belle-sœur ont toutes deux survécu à un cancer du sein.

Soucieuse d’offrir à la population l’occasion de démontrer son appui aux combattantes et survivantes, l’entreprise est fière d’annoncer le retour de Rosie; le populaire conteneur rose. « D’une certaine manière, c’est devenu l’emblème du Match en Rose. Depuis la première année, les gens sont invités à venir signer le conteneur; à y laisser un message d’encouragement. Alors il était inconcevable de ne pas ramener Rosie ». Ceux et celles qui souhaitent y apposer leur signature pourront le faire du 11 au 13 janvier inclusivement, puisque Rosie passera la fin de semaine au Centre Premier Tech.
Une tradition pour l’organisation

Si les partisans et toutes celles pour qui le Match en Rose est organisé attendent avec impatience son retour, il en va de même pour la direction du club qui voit, en cet évènement, une tradition à perpétuer. « Nous avons été les précurseurs dans la Ligue Nord Américaine à mettre sur pied un Match en Rose et ce sera notre 5e. Évidemment, on est très fiers d’appuyer, encore cette année, les actions de la Fondation du Cancer du Sein du Québec en lui remettant une partie des profits de la soirée! Donc, pour tous les actionnaires, il s’agit d’un rendez-vous que l’on entend poursuivre dans le futur » soutient la copropriétaire des 3L, Cindy Simard.

« Quand on sait qu’au pays, plus de 25% des cas de cancer chez la femme sont reliés aux seins, on ne peut pas demeurer insensibles à cette réalité inquiétante. D’autant plus que la maladie peut aussi être diagnostiquée chez les hommes; alors c’est tout le monde qui, de près ou de loin, est touché. Et malheureusement, encore trop de personnes perdent leur combat chaque année…Donc, tant et aussi longtemps que notre appui aidera à financer la recherche, nous nous impliquerons » conclu celle qui, tout comme les membres des 3L, les arbitres et les supporters, portera fièrement le rose pour cette rencontre à laquelle assistera le commissaire de la Ligue, Jean-François Laplante.
Soyez de la partie et montrez votre appui

Encore cette année, la mobilisation citoyenne est demandée afin d’assurer le succès de cette soirée qui promet d’être riche en émotions. Pour chaque billet adulte vendu, à la porte ou en ligne au 3l.ticketacces.net, 2 $ seront remis à la Fondation du Cancer du Sein du Québec. Aussi, comme par le passé, les chandails portés par les joueurs, puis autographiés et remis par ceux-ci, feront l’objet d’un tirage. Pour chaque billet de participation vendu, 2$ seront également versés à la Fondation.

Et, malgré tout le sérieux de la cause, l’ambiance au Centre Premier Tech promet d’être festive. « Tous les résidents de la région doivent participer. Non seulement vous aurez droit à un excellent match de hockey, mais en plus vous allez soutenir une cause importante car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. 50% des femmes auront un diagnostique de cancer du sein au cours de leur vie. C’est énorme! Si on m’avait dit l’an dernier que j’aurais à traverser cette épreuve je ne l’aurais jamais cru. C’est pour cette raison que j’espère voir l’aréna rempli à pleine capacité » indique la présidente d’honneur, Nancy Dumont, qui fait aujourd’hui partie des statistiques.



PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019