PUBLICITÉ

29 décembre 2018


Jonquière parfait face à Sorel-Tracy






Pour la troisième fois en autant de rencontres, les Marquis de Jonquière se sont imposés face aux Éperviers de Sorel-Tracy au compte de 6-2 au Colisée Cardin de Sorel. Francis Verreault-Paul a été étincelant en récoltant deux buts et une passe dans la victoire.

Cédrick Desjardins a lui aussi été très dominant devant la cage des siens repoussant 31 des 33 tirs dirigés vers lui. Ses opposants, Karel Saint-Laurent et Marc-Antoine Gélinas se sont alternés le devant du filet en combinant 18 arrêts sur 24 lancers.

La première période a été chaudement disputée entre les deux formations. Tout d’abord, ce fut les Jonquiérois qui se sont inscrits au pointage les premiers. Francis Verreault-Paul a fait 1-0 en avantage numérique et Jean-Sébastien Bérubé en a rajouté 45 secondes plus tard. Après avoir accordé deux buts sur trois lancers, Karel Saint-Laurent des Éperviers a cédé sa place à Marc-Antoine Gélinas dans le demi-cercle bleu. Le changement de gardien a fouetté les locaux puisque David Rose a réduit l’écart à un seul but à mi-chemin dans le premier tiers. Alors qu’il ne restait que trois minutes au tableau indicateur, Danick Malouin et Adam Leblanc-Bourque ont jeté les gants pour régler des comptes. Les marquis ont quitté la patinoire avec les devants 2-1.

En deuxième période, Cédrick Desjardins a été la grande vedette en aidant son équipe à tenir sous la pression de Sorel-Tracy. À plusieurs reprises, le cerbère des Marquis a stoppé les attaques de ses adversaires avec des arrêts clés. Jonquière a été complètement dominé face aux Éperviers dans le second vingt puisque les favoris de la foule ont triplé les visiteurs 15-5 au chapitre des lancers. Les deux formations ont retraité au vestiaire avec un score de 2-1 en faveur des représentants du Saguenay.

Les Marquis ont bien complété le match en troisième période. Alexandre Picard a fait vibrer les cordages en début d’engagement et ce fut le tour de Francis Verreault-Paul de déjouer à nouveau l’homme masqué des Éperviers. À mi-chemin dans le dernier tiers, Christian Ouellet a lui aussi ajouté son grain de sel pour donner une confortable avance de 5-1 aux siens. André Bouvet-Morissette a enfilé l’aiguille en fin de rencontre dans une cause perdante. Samuel Blanchet a quant à lui fermé le cercueil des locaux avec un filet dans les dernières secondes de la partie. Les Marquis remportent donc le troisième affrontement de la saison face à Sorel-Tracy par la marque de 6-2.

Ces mêmes formations croiseront le fer à nouveau samedi soir, mais cette fois-ci au Palais des Sports de Jonquière. La billetterie sera ouverte dès 10h.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019