PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

29 décembre 2018


Série aller-retour contre les 3L: un premier match sans bavure






Les Pétroliers du Nord disputaient à Rivière-du-Loup, vendredi soir, le premier match d'une série aller-retour face aux 3L, qu'ils ont vaincus par la marque de 4-1, avant de les retrouver ce soir à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord.

Le défi était de taille pour les Pétroliers, puisque les 3L étaient sur une lancée, ayant remporté six de leur sept dernières rencontres, mais le club jérômois l'a relevé avec brio, offrant une performance sans bavure à tous les niveaux et comptant sur un Mathieu Dugas en grande forme, lui qui a stoppé 34 des 35 tirs dirigés vers lui.

Au cours du premier vingt, les Pétroliers ont marqué deux buts en un peu plus de quatre minutes, lorsque Étienne Archambault d'abord, d'un tir parfait dans la lucarne lors d'un surnombre sur une belle passe de Sasha Pokulok, puis Nicolas Corbeil, grâce à un puissant tir sur réception en avantage numérique, ont donné les devants 2-0 à leur club, avant de voir les 3L réduire l'écart et retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 au tableau indicateur et de 15-12 au chapitre des tirs au but.

La deuxième période fut l'affaire de Dugas, qui a arrêté les 14 tirs qu'il a reçus, dont plusieurs de qualité, pendant que le capitaine Francis Desrosiers creusait l'écart, encore en supériorité numérique, à la suite d'un superbe jeu de Corbeil en zone offensive.

Le troisième tiers a vu les visiteurs refermer le jeu et jouer de façon presque parfaite défensivement, limitant les locaux à seulement neuf tirs au filet, avant que Hugo Carpentier (qui avait obtenu une aide sur le but de Corbeil), avec son troisième de la saison, ne vienne enfoncer le dernier clou dans le cercueil des locaux avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

Les unités spéciales des Pétroliers ont été extrêmement efficaces, fermant la porte lors de leurs six infériorités numérique et capitalisant trois fois sur quatres avec l'avantage d'un homme. Corbeil, qui avait connu un fort match à domicile samedi dernier, a de nouveau offert une solide prestation, récoltant un but et une mention d'aide contre son ancienne équipe, tout comme Hugo Carpentier, et créant plusieurs chances de marquer en zone offensive, en compagnie du nouveau-venu James Desmarais et de Desrosiers pour la majorité de la rencontre. Un autre ancien 3L, Marc-Olivier D'Amour, a lui aussi disputé une bonne joute, amassant une mention d'aide et s'impliquant physiquement, comme à son habitude.

La deuxième manche de ce duel en deux temps aura lieu dès ce soir, 20h00, à St-Jérôme, alors que les Pétroliers tenteront de conclure le deuxième weekend parfait de leur jeune histoire.

Source : Serge Côté


PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019