Samedi le Cool FM était du côté de Thetford pour la seconde rencontre de la série aller-retour. Malgré que la formation n’y soit pas allé avec le dos de la cuillère, St-Georges s’est incliné par la marque de 2-1. La rencontre a laissé les partisans mi-figue mi-raisin. D’une part l’équipe a bien mieux fait que lors du match de la veille, d’une autre part le Cool FM repars bredouille du Centre Mario Gosselin.
En première période, tout baigne dans l’huile pour les deux clubs qui s’échangent les avantages numériques, mais personne ne cède. Par contre, la moutarde monte au nez d’Hubert Poulin qui s’en prend à Christophe Losier. Les deux hommes s’envoient de nombreuses baffes dans un des meilleurs duels pugilistiques de l’année !
Par contre, le Cool FM a toujours du pain sur la planche en deuxième période. St-Georges met les bouchées doubles afin de réussir à battre Philippe Cadorette, mais rien n’y fait. Adam Russo ajoute aussi son grain de sel en effectuant des arrêts clés tout au long de la période.
Au dernier vingt, l’Assurancia met le Cool FM dans le pétrin alors que l’équipe de l’Amiante marque le premier but du match. Dave Labrecque profite d’une passe de Gabriel Lemieux pour inscrire son 7e de la saison grâce à un lancer sur réception. Il n’est pas question pour le Cool FM de s’assoir sur son steak. La formation fait des pieds et des mains avec l’avantage d’un homme et ça rapporte.
David Poulin remet d’abord à Mathieu Nadeau après une belle entrée de zone, puis Nadeau repère Giulio Scandella devant le filet qui complète le jeu et ramène tout le monde à la case départ. La partie tourne au vinage pour la troupe d’Éric Bertrand quand Thetford profite de l’avantage numérique pour inscrire le but gagnant. Pierre-Luc Lessard prend un lancer qui dévie à plusieurs reprises et se retrouve derrière Adam Russo. Lessard est tout de même crédité du but.
En fin de match, St-Georges attaque sans relâche, mais l’Assurancia se défend bien et les carottes sont cuites pour le Cool FM qui repart avec que des miettes de Thetford.
Les tirs : St-Georges 32 (10-13-9), Thetford 33 (7-10-16)
Les trois étoiles : 1- Christophe Losier TM (1p) 2- Philippe Cadorette TM (eff 0.969) 3- Adam Russo STG (eff 0.939)
La prochaine rencontre aura lieu à St-Georges contre les 3L de Rivière-du-Loup le 4 janvier 2019. Une rencontre intéressante en perspective contre une équipe avec qui le Cool FM entretient une vraie rivalité !
Veuillez noter que la partie cédulée le 12 janvier à St-Georges face au Pétroliers aura lieu le vendredi 11 janvier à 20h !
Source : Samuel Busque, directeur des communications