PUBLICITÉ

30 December 2018


Les Pétroliers et le 3L se divisent les honneurs.

Photo : Hugo Cotnoir





Les Pétroliers du Nord et le 3L de Rivière-du-Loup s’affrontaient une deuxième fois en 24 et l’animosité générée par une série aller-retour était palpable dès la période d’échauffement alors que les joueurs des deux équipes en avaient long à se dire. Vainqueurs vendredi soir, les Pétroliers du Nord savaient qu’ils n’avaient pas affaire à un client facile.

Au début du premier engagement, Patrick Bordeleau et Maxime Villemaire se cherchaient noise, mais c’est plutôt Chris Cloutier qui jetait les gants avec Alexandre Drapeau. En fin de période, le transfuge du 3L Marc-Olivier d’Amour complétait le jeu amorcé par Hugo Carpentier et Sasha Pokulok et procurait l’avance aux locaux sur le 14 ième tir des Pétroliers.

Avec 4 :44 à faire au second engagement, les Pétroliers ont écopé de deux pénalités successives et il n’en fallait pas plus pour que le défenseur Simon Danis-Pépin ne crée l’égalité à l’aide d’un puissant tir frappé. Une minute et demie plus tard, lors d’un autre avantage numérique, le défenseur Mathieu Leduc procurait l’avance aux siens. Sur le jeu, Maxime Villemaire et Marc-André Tourigny récoltaient chacun une mention d’aide.
En début de troisième tiers, à 4 :08,  Marc-André Tourigny allait créer un revirement en zone offensive qui allait profiter à son coéquipier Michaël Rhéaume qui déjouait Mathieu Dugas. Les visiteurs menaient alors 3 à 1.

Avec neuf minutes à faire, l’attaquant des Pétroliers du Nord, Hugo Carpentier, victime d’un coup de bâton gracieuseté de Simon Danis-Pépin jetait les gants face à ce dernier qui était chassé pour  2 minutes supplémentaires. Opportunistes la veille, les hommes de Martin Daoust n’ont pu profiter de l’occasion qui de présentait à eux.

Le 3L allait mettre fin aux espoirs des Pétroliers lorsque Dominic Beauchemin marquait le 4 ième filet des siens aidé de Janick Asselin et du gardien Guillaume Descelles.
Les Pétroliers du Nord et le 3L de Rivière-du-Loup se seront divisé les honneurs par des pointages identiques de 4à 1. Contraints de se défendre à court d’un homme à sept reprises, les Pétroliers ont laissé 2 points sur la table.

La prochaine joute locale des Pétroliers aura lieu samedi prochain le 5 janvier alors que l’Assurancia de Thetford-Mines sera de passage à Saint-Jérôme.

Source : Nicolas Pelletier


Photo : Hugo Cotnoir

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022