PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

05 janvier 2019


Jonquière débute du mauvais pied 2019






L’Assurancia de Thetford a défait de façon convaincante les Marquis 7-2 au Palais des Sports de Jonquière. Le manque d’effectif a couté cher à la formation du Saguenay qui a encaissé une 4e défaite face à Thetford.

Pour le premier match en 2019 des locaux, Raphael Girard et Olivier Tremblay se sont succédé le devant du filet pour ce match. Du côté des visiteurs, Jean-Philippe Levasseur a bien fait en ne concédant que deux buts sur 38 tirs.
 
L’Assurancia n’a pas mis de temps pour s’imposer dans la première période. Malgré un bon début de match, la troupe de Benoit Gratton s’est fait marquer deux fois en moins de 34 secondes. Félix Petit a démarré le bal et Alexandre Giroux a profité d’une belle manœuvre de Maxime Macenauer pour compléter dans une cage béante. Le cerbère de Thetford, Jean-Philippe Levasseur, a participé au succès de son équipe en bloquant plusieurs tirs dangereux des Jonquiérois. L’attaque à cinq des visiteurs a remercié leur gardien en y allant d’un but avec seulement huit secondes à faire. Après 20 minutes, Jonquière tirait de l’arrière 3-0.

La domination s’est poursuivie pour la meilleure équipe de la ligue dans le second vingt. Suite à une période difficile, Raphael Girard a cédé sa place à Olivier Tremblay pour le reste de l’engagement. Le changement de gardiens n’a pas eu l’effet escompté puisque Jean-Michel Daoust a déjoué l’homme masqué des Marquis d’un bon tir dans le haut du filet. Quelques minutes plus tard, Matthew Medley a fait vibrer les cordages pour faire 5-0. Cependant, lors d’une attaque à cinq, Christian Ouellet a redonné espoir aux siens en fin de période. Les deux formations ont retraité au vestiaire avec un score de 5-1.

Le troisième tiers a été la même histoire. Plusieurs chances ratées des Marquis ont ouvert la porte à l’Assurancia qui a été opportuniste. Alexandre Giroux a ajouté son deuxième de la rencontre en début d’engagement. En désavantage numérique, Thetford a une fois de plus été capable d’être dominant et Maxime Lecours a marqué face à Tremblay. Dans une cause perdante, Francis Verreault-Paul a fait scintiller la lumière rouge dans les derniers moments de la partie. Les Marquis devront oublier ce match et recommencer à zéro après cette défaite de 7-2.

Benoit Gratton était déçu de la tournure des événements durant les 60 minutes de jeu. « On a eu un bon début de match, mais ils n’ont pas raté leurs chances et nous n’avons jamais été capables de revenir de l’arrière. Avec le manque d’effectif, nos gardiens devaient faire le travail, mais malheureusement, ça n’a pas été le cas ce soir », a souligné le pilote des Jonquiérois en entrevue d’après-match.

Les Marquis auront la chance de se reprendre la semaine prochaine avec une série aller-retour face aux Éperviers de Sorel.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019