L’avantage numérique capitalise et le Cool FM gagne !
Le Cool FM n’avait qu’une seule rencontre à disputer cette fin de semaine. Les 3L de Rivière-du-Loup étaient les visiteurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Une impressionnante foule de 1520 personnes c’était déplacée à l’aréna pour voir le Cool FM battre les 3L par la marque de 6-4. La formation d’Éric Bertrand a marqué cinq fois en avantage numérique.
Tôt dans le match, Maxime Villemaire ouvre la marque pour Rivière-du-Loup grâce à un tir du poignet très précis. Cependant, les 3L écopent de deux punitions, ce qui offre un 5 contre 3 au Cool FM. Alors qu’il ne reste qu’une seconde à la première pénalité, Mathieu Nadeau profite d’un retour de lancer pour égaliser la marque. 37 secondes plus tard, toujours avec l’avantage d’un homme, Patrick Lapostolle prend un bon tir qui échappe à Guillaume Decelles et c’est alors 2-1. Michael Rhéaume ramène tout le monde à la case départ quand il profite de la passe de Louick Marcotte, qui venait de contourner le filet d’Adam Russo.
Les 3L reprennent les devants en 5 contre 3 via Jonathan Bellemare qui prend un foudroyant tir qui bat Adam Russo. Keven Cloutier fait 3-3 lorsqu’il prend un tir sur réception de l’enclave qui termine son chemin dans le coin supérieur droit du but. 56 secondes plus tard, Raphael Bussière remet Rivière-du-Loup aux commandes en contournant la défensive du Cool FM et déjouant Russo en revenant devant le filet. C’est alors 4-3 après deux périodes.
La troisième période est tout à l’avantage du Cool FM qui marquera trois fois sans aucune riposte. L’avantage numérique frappe deux autres fois avant le milieu du dernier vingt. Yannick Tifu prend d’abord un tir du poignet précis comme seul lui sait le faire et c’est de nouveau l’impasse dans la partie. Le but gagnant provient du bâton de Pierre-Olivier Morin. C’est d’abord Raphael Maheux qui effectue un puissant tir frappé qui échappe au gardien des 3L. Morin tente de pousser la rondelle dans le filet, mais un défenseur intervient.
Avec persévérance, Morin parvient finalement à inscrire son 10e de la saison. St-Georges réussit finalement à marquer à force égale pour clouer le cercueil des 3L. Keven Dupont prend un tir de loin pendant que ses coéquipiers effectuent des changements, mais Mathieu Nadeau, toujours en zone offensive, redirige la rondelle au vol pour marquer lui aussi son 10e de la présente campagne. Le Cool FM remporte donc la partie au compte de 6-4.
Les tirs : St-Georges 33 (12-10-11), Rivière-du-Loup 43 (17-15-11) Les trois étoiles 1- Pierre-Olivier Morin STG (1b, 2p) 2- Mathieu Nadeau STG (2b) 3- Michael Rhéaume RDL (1b, 1p)
Veuillez noter que la partie cédulée le 12 janvier à St-Georges face au Pétroliers aura lieu le vendredi 11 janvier à 20h !