Quatrième jeu blanc pour Cadorette dans une victoire de 3-0
Après une victoire à Jonquière la veille, et plus de 900 km plus tard, l'Assurancia se rendait disputer son deuxième match en 24h, cette fois-ci à l'Aréna Rivière-du-Nord de St-Jérôme pour affronter les Pétroliers du Nord ce samedi 5 janvier. Philippe Cadorette s'est distingué dans la victoire de Thetford en repoussant les 26 tirs adverses enregistrant ainsi son quatrième jeu blanc de la saison. Une cinquière victoire consécutive pour l'Assurancia.
Cadorette s'est d'ailleurs vu décerner la première étoile du match. La deuxième est allée à son opposant Mathieu Dugas qui cédait deux fois sur 37 tirs de l'Assurancia. Alexandre Giroux a complété le trio d'étoiles. C'est lui qui a noirci en premier la feuille de pointage après plus de 34 minutes de jeu, c'était son 12e de la saison sur des aides de Lafontaine et Mimar.
L'Assurancia a augmenté son avance en fin de troisième période grâce à un but de Marco Charpentier aidé de Lecours et Losier. Finalement, Félix Petit, sur des passes de Lafontaine et Medley, marque dans un filet désert pour sceller le pointage 3-0 alors que les esprits commençaient à s'échauffer en fin de match. Notons que les deux équipes vont s'affronter à nouveau quelques fois d'ici la fin de la saison.
Aucune des deux équipes n'aura capitalisé en avantage numérique, 0 en 5 pour Thetford et 0 en 3 pour les Pétroliers.
Les prochains matchs de l'Assurancia sont prévus vendredi le 11 janvier à Rivière-du-Loup et le lendemain les deux équipes vont s'affronter à Thetford.