PUBLICITÉ

06 January 2019


Résultat mi-figue mi-raisin pour les Pétroliers!






Les Pétroliers du Nord disputaient un second match en 24 heures et affrontaient cette fois l’Assurancia de Thetford-Mines qui trône au premier rang de la LNAH. Pour l’entraîneur-chef Pierre Pelletier, il s’agissait d’un second match à la barre de l’équipe, lui qui est venu en relève à Martin Daoust en milieu de semaine.

Même si ses troupiers de Pierre Pelletier ont encaissé une défaite de 3-0, les Pétroliers ont des éléments positifs à retenir puisqu’ils ont tenu en mesure de livrer toute une bataille à l’équipe de première position.

Le premier engagement de cette rencontre fut à l’avantage des visiteurs au niveau des tirs au but (18-5). Toutefois, c’est Martin Gascon des Pétroliers du Nord qui a obtenu la meilleure chance de marquer. En fin d’engagement, Patrick Bordeleau voulait livrer un combat à Christophe Losier qui a plutôt choisi d’ignorer tour à tour Bordeleau et Cloutier avant que D’Amour engage le duel avec le 61 de l’Assurancia.

Alexandre Giroux allait donner les devants aux siens sur le 25 ieme tir des siens à 14 :38 du second engagement. Il s’en fallut de peu pour que Maxime Macenauer s’inscrive également à la marque, la rondelle s’arrêtant sur la ligne rouge.

Lors du troisième tiers, les Pétroliers ont mené au chapitre des tirs au but, mais Marco Charpentier allait clouer le cercueil des Pétroliers à 17 :24 du dernier tiers sur un jeu préparé par Maxime Lecours et Christophe Losier.

En fin de partie, aux abords de la 19 ième minute de jeu, Thomas Bellemare allait jeter les gants face à Chris Cloutier. Après que la marque eût été de 3 à 0 pour les visiteurs alors que Félix Petit a marqué dans un filet désert, Christophe Losier s’est jeté sur Marc-Olivier d’Amour à la toute dernière seconde de la rencontre.

Pour Pierre Pelletier, il fallait retenir quelques éléments positifs. Il tenait entre autre à souligner le travail du  gardien Mathieu Dugas qui a de nouveau été solide devant le filet des siens étant mis à l’épreuve à de nombreuses reprises. « Il y a plusieurs éléments positifs à retenir de cette rencontre.  Nous avons tenu en échec une des meilleures équipes de la ligue pendant une bonne partie de la rencontre. Il faut cependant cesser de chercher le jeu parfait et décocher plus de lancers au filet adverse. Il y a eu passablement de changements dans cette équipe et une chimie doit s’installer; je ne suis pas inquiet», ajoutait-il.

Pelletier voulait également saluer le travail de Chris Cloutier. « Tout au long de la partie, l’Assurancia n’a pas voulu opposer Thomas Bellemare à Patrick Bordeleau et c’est Chris qui a hérité du boulot à la toute fin lorsque Bordeleau a été expulsé de la rencontre. Cloutier a fait toute une job! Il est dommage qu’une équipe se présente chez nous et ne veuille pas donner le spectacle auquel s’attendent les spectateurs. Je veux bien croire que la ligue a changé, mais il y a des limites.»

Les Pétroliers du Nord disputeront leur prochaine partie locale samedi le 12 janvier à 20 hres alors que le Cool FM de Saint-Georges sera de passage à l’aréna Régional de la Rivière-du-Nord. Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant sur le site internet des Pétroliers.

Source : Nicolas Pelletier

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022