(Sorel-Tracy), 11 Janvier 2019, Les Éperviers amorçaient leur week-end à Sorel-Tracy jeudi soir. Pour l’occasion, les Marquis de Jonquière étaient de passage au Colisée Cardin. Après avoir pris les devants dans la rencontre la troupe de Christian Deschênes a dû s’avouer vaincu par la marque 4-1 face à la troupe du Saguenay.
Lors de la période initiale, les Sorelois sortent forts, à la sixième minute, Maxime Ouimet vient donner les devants aux Éperviers en marquant d’un tir des poignets de la ligne bleue. Alexandre Quesnel assure la réplique pour les Marquis moins de deux minutes plus tard. Après 20 minutes de jeu le pointage est toujours 1-1.
Lors du second vingt, les esprits s’échauffent entre les deux formations, Maxime Charron et Francis Verreault-Paul s’échange quelques coups les deux seront chassés. À leur sortie du banc des pénalités, les deux joueurs en viennent à nouveaux aux coups.
Charron sera chassé du match pendant que Verreault-Paul sera chassé pour quatre minutes. Les Éperviers bénéficieront d’un quatre avantage numérique consécutifs mais ne réussiront pas à percer la muraille Cédric Desjardins qui fait de l’excellent travail devant le filet des Marquis.
Gabriel Lévesque viendra donner les devants aux visiteurs en saisissant un retour de lancer à la gauche de Marc-Antoine Gélinas. Après 40 minutes de jeu, les Éperviers tirent de l’arrière 2-1 dans le match.
Lors du dernier vingt, les Éperviers essaient de battre de trouver une façon de percer Desjardins mais ce dernier reste de glace devant son filet. Francis Verreault-Paul viendra marquer à deux reprises pour confirmer la victoire des Marquis.
Les sorelois auront toutefois la chance de se reprendre alors qu’ils se rendront à Jonquière vendredi soir pour y affronter les Marquis. La rencontre sera webdiffusée sur le LNAH.tv
Tirs : S-T : 38 | Jonq : 24 Trois étoiles : 1. Cédric Desjardins 2. Francis Verreault-Paul