F Deux transactions et une signature majeure pour l'Assurancia

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

11 janvier 2019


Deux transactions et une signature majeure pour l'Assurancia






Thetford Mines – le 11 janvier 2018 – À quelques heures de ses deux affrontements avec les 3L de Rivière-du-Loup, l’Assurancia de Thetford a été actif en complétant deux transactions et en procédant à une importante signature.

Dans un premier temps, la troupe thetfordoise a échangé le défenseur Loïc Leduc au Cool FM de St-Georges en retour des droits de l’attaquant Alexandre Goulet. Originaire de Disraeli, Goulet évolue actuellement avec l’Université du Nouveau Brunswick. Âgé de 22 ans, il a connu une brillante carrière junior au cours de laquelle il a accumulé 258 points en 262 parties. L’Assurancia a par la suite transigé avec les Pétroliers du Nord en envoyant Sylvain Deschâtelets à St-Jérôme contre les services du défenseur Davide Asselin.

Le directeur général Bobby Baril a expliqué les deux transactions en ces termes. « Loïc n’avait pas beaucoup de disponibilité pour jouer avec nous et l’acquisition d’Alexandre nous permet d’ajouter un produit local à notre liste. Dans son cas, il s’agit d’un placement et nous sommes très heureux qu’il nous appartienne. En ce qui a trait à Sylvain Deschâtelets, il nous avait demandé de lui permettre de jouer devant les siens pour terminer sa carrière et nous avons voulu l’accommoder pour les bons services qu’il nous a rendus. En retour, on met la main sur un jeune défenseur de 22 ans qui ajoutera de la profondeur à notre équipe ».

Francis Beauvillier se joint à l’équipe

C’est, par ailleurs, avec beaucoup de fierté que Bobby Baril annonçait la signature de Francis Beauvillier qui rejoindra l’équipe dès ce soir pour le match à Rivière-du-Loup. Sélectionné lors de la dernière séance de repêchage, le natif de Sorel évoluait jusqu’à tout récemment en Irlande avec les Giants de Belfast.

Choix des Panthers de la Floride en 2012, il est le frère d’Anthony qui évolue avec les Islanders de New York. Après sa carrière junior, il a aidé l’Université du Nouveau Brunswick à remporter deux championnats canadiens avant de disputer la saison dernière avec le Moose du Manitoba dans la ligue américaine.  « La présence de Francis nous procurera du talent et de la rapidité, sans compter qu’il possède un bon physique », de commenter Bobby Baril qui se réjouit de la venue de Beauvillier au sein de son équipe.

Source : Mario Royer

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019