F Une première victoire en sol américain pour les Marquis !

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

06 novembre 2018


Une première victoire en sol américain pour les Marquis !






C’était samedi soir qu’avait lieu le premier voyage de l’histoire des Marquis aux États-Unis pour disputer un match de la LNAH. Devant plus de 500 personnes, la troupe de Benoit Gratton a été expéditive en remportant la partie au compte de 5-2 face aux BlackJacks de Berlin.

C’était Raphaël Girard qui gardait les buts pour Jonquière. Il a bien fait en repoussant 31 des 33 tirs dirigés vers lui pour signer sa première victoire de la saison.

La première vingt fut dominée par Jonquière en inscrivant quatre buts contre seulement un pour les locaux. Yannick Riendeau a ouvert le bal en déjouant Maxime Clermont en avantage numérique dès la 2e minute. Malgré une pénalité de Jonathan Diaby quelques instants plus tard, Gabryel Paquin-Boudreau a profité des largesses de la défensive pour faire vibrer les cordages une première fois dans la campagne et faire 2-0. À mi-chemin dans la période, Jean-Sébastien Bérubé a augmenté l’avance de son équipe avec sa première réalisation de la saison par l’entremise de Jérémie Malouin. Cependant, les BlackJacks ont redonné vie à leurs partisans puisque Samuel Noreau a réduit l’écart à deux buts. Avec quelques minutes à faire, Alexandre Quesnel a fait scintiller la lumière rouge et a permis à son équipe de retraiter vers le vestiaire avec un coussin de 4-1.

Après 20 minutes très difficile, Berlin n’a pas lâché puisqu’Eliezer Sherbatov a enfilé l’aiguille en débutant la période. Les Jonquiérois ont continué leur travail et ont repris une avance de trois buts grâce à Gabriel Lévesque qui a noirci son nom sur la feuille de pointage. Les Marquis ont quitté pour l’entracte en menant 5-2.

Le dernier tiers fut très tranquille et aucun but n’a été marqué. Les Marquis ont donc remporté leurs trois dernières rencontres ce qui les place au quatrième rang à égalité avec les 3L. L’équipe de Benoit Gratton reprendra l’action le 26 octobre prochain alors qu’ils affronteront les Éperviers de Sorel.

Revoyez la partie de samedi à Berlin sur la plateforme lnah.tv

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019