PUBLICITÉ

12 January 2019


La première manche aux Pétroliers




Les Pétroliers du Nord ont mis fin à une séquence de trois revers, vendredi soir, remportant le premier match de leur série aller-retour face au Cool FM 4 à 2, à St-Georges.

Après une première période au cours de laquelle le cerbère Maxime Clermont, de retour dans la formation, a dû se démarquer à de nombreuses reprises et bloquer 15 des 17 tirs reçus, les Pétroliers ont entamé la deuxième période déterminés à combler ce déficit de 2-1 et ont pris le contrôle de la rencontre, inscrivant quatre buts sans riposte et décochant un total de 36 tirs, dont 26 en deux périodes.

Le jeu de puissance a été efficace, Hugo Carpentier, avec son premier filet du match, et Charles-Olivier Roussel, marquant respectivement les buts égalisateur et gagnant.

Nicolas Corbeil allait doubler l'avance des siens avec son troisième filet de la saison, avant que Carpentier ne vienne enfoncer le dernier clou dans le cercueil du Cool FM en marquant le cinquième but des siens, qui s'avère également être son 15e point en 14 rencontres depuis son arrivée à St-Jérôme.

L'entraîneur-chef Pierre Pelletier, qui récoltait ainsi son premier gain au gouvernail des Pétroliers, est heureux de la prestation de ses hommes, mais en a gros sur le coeur: « Clermont a disputé un fort match, avec ses 36 arrêts sur 38 lancers, mais notre victoire de ce soir en est d'abord et avant tout une d'équipe. Tout le monde a mis l'épaule à la roue. Notre jeu de puissance a produit et nos lignes d'attaque ont joué avec beaucoup de vitesse.   Par contre, les gars n'ont pas apprécié que Hubert Poulin saute sournoisement sur Chris Cloutier et nous comptons bien répondre demain (samedi) soir.»

C'est à 20h00, à l'Aréna Régional de la Rivière-du-Nord, qu'aura lieu ce second affrontement en 24 heures entre les deux clubs. Avec le gain de vendredi, les Pétroliers se sont approchés à quatre points du précieux cinquième rang, avec un match de plus à disputer que leurs rivaux de ce weekend.

Avec une formation au sein de laquelle la chimie commence à s'installer et qui accueillera de plus le vétéran Sylvain Deschâtelets dans ses rangs ces prochaines semaines, tous les espoirs sont permis pour Coach Pelletier.

Source : Serge Côté

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022