PUBLICITÉ

13 janvier 2019


Assurancia : Une victoire après une remontée de cinq buts contre les 3L

Photo : Maxime Lecours par La Gang des Multis





Samedi soir, l'Assurancia recevait la visite des 3L pour le match retour de ce duel du week-end. Thetford tentait de venger sa défaite de 7-1 la veille à Rivière-du-Loup. Tirant de l'arrière 3-0 après la première période, l'Assurancia a effectué une spectaculaire remontée de cinq buts sans riposte dont trois en 3m11s de jeu au dernier tier remportant ainsi le match 5-4 au grand plaisir des 960 spectateurs présents! À son premier match devant ses nouveaux partisans, Francis Beauvilier a récolté un but et une passe disputant un excellent match avec plusieurs chances de marquer.

Fil du match
Le match avait débuté du mauvais pied pour les hommes de l'entraîneur Bobby Baril, lui qui devait composé encore une fois avec plusieurs joueurs réguliers absents à cause de blessures. Ainsi, les 3L ont inscrits trois buts en première période, dont un en avantage numérique. Lors du deuxième engagement, un seul but, celui de Thetford par Maxime Lecours (Lafontaine, Petit) à 3m46s. C'était 3-1 pour Rivière-du-Loup après 40 minutes de jeu.

L'Assurancia a pris les choses en main en troisième en marquant trois buts coup sur coup. Gabriel Lemieux (Daoust, Brunelle) à 6m17s, Francis Beauvilier (Létourneau, Petit) son premier dans la ligue à 8m21s et à nouveau Gabriel Lemieux à 9m28s. C'était 4-3 pour Thetford. Moins de sept minutes plus tard, Félix Petit (Beauvilier, Lecours) marquait le cinquième de la troupe thetfordoise. À 17m06s, les 3L mettent un peu de pression en réduisant l'écart à 5-4 mais l'Assurancia l'emporte finalement par cette marque.

Philippe Cadorette a bloqué 35 des 39 tirs de Rivière-du-Loup alors que Guillaume Decelles cédait à cinq reprises sur 29 lancers de Thetford. Au chapitre des avantages numériques, 1 en 2 pour les 3L et o en 4 pour Thetford. Les étoiles du match : la première à Maxime Lecours (1B, 1P), la deuxième à Félix Petit (1B, 2P) et la troisième à Gabriel Lemieux (2B).

Prochain match pour l'Assurancia, à domicile, ce vendredi 18 janvier à 20h30 alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.

Source : Assurancia


PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019