Weekend robuste à venir contre les 3L et Sorel « On va pour brasser tout le monde, partout. » - J. Rémillard
Les Pétroliers du Nord tenteront de renouer avec la victoire à Rivière-du-Loup ce vendredi, puis recevront leurs rivaux naturels de Sorel-Tracy le lendemain lors d'un weekend qui s'annonce fort robuste; après avoir disputé deux matchs au niveau d'intensité élevé et qui ont donné lieu à six combats contre St-Georges, la formation jérômienne compte miser sur la même recette à nouveau lors des deux prochaines rencontres et d'ici la fin de la saison.
L'entraîneur-chef Pierre Pelletier comptera sur les trois hommes forts Patrick Bordeleau, Chris Cloutier et Derek Parker et ce, lors des deux joutes du weekend. Le co-propriétaire Julien Rémillard est on ne peut plus clair: peu importe où joueront les Pétroliers désormais, le spectacle, l'intensité et la robustesse seront au rendez-vous:
« À partir de maintenant, on va pour brasser tout le monde, partout. Sur la route comme à domicile. On va toujours habiller trois 'toughs', parfois plus. J'avais fait le voyage à Sorel-Tracy lors de notre dernier affrontement et c'est le plus long aller-retour que j'aie jamais fait là. Aucun combat, tu te rends compte?? On n'est pas devenu une ligue de ringuette, à ce que je sache!! J'espère qu'ils vont apporter des bras et habiller David Lacroix samedi. La dernière fois, nos hommes forts cherchaient de la viande et personne n'acceptait nos invitations!! Je ne suis pas habitué de voir l'équipe de Sorel être des petits chiens de maison comme ils le sont présentement...» - Julien Rémillard
Bien conscients de la réalité du "dollar-loisir" de leurs partisans en comparaison avec les régions, les propriétaires des Pétroliers comptent offrir un produit unique et qui saura satisfaire sa clientèle: du hockey robuste, émotif, intense et spectaculaire.
Le match de vendredi verra également l'entrée en action de Sylvain Deschâtelets, acquis la semaine dernière, qui disputera son premier match dans son nouvel uniforme vendredi, contre le club avec lequel il a gagné la Coupe en 2016 de surcroît.
« J'ai joué cinq ans là-bas et je connais plusieurs personnes qui y sont toujours, alors c'est toujours spécial d'y retourner. Je suis allé au gym chaque jour dernièrement, alors je me sens bien et j'ai hâte de recommencer à jouer et faire une différence sur la patinoire, d'autant plus que je risque fort d'évoluer sur le même trio que Marc-Olivier d'Amour, avec qui j'ai connu beaucoup de succès à Rivière-du-Loup. J'aime la mentalité des propriétaires, qui veulent un club robuste, mais pas au détriment de la qualité de la formation. Car aussi bon le spectacle soit-il, la victoire demeure le but premier, alors il faut demeurer discipliné malgré tout. Je crois que nous avons l'équipe pour combiner les deux et j'ai hâte d'y contribuer. » - Sylvain Deschâtelets
La formation des Laurentides tentera de remporter un deuxième match de suite sur la route vendredi et de signer un premier gain devant ses partisans depuis le 15 décembre dernier.
Le capitaine Francis Desrosiers, avec cinq points au cours des quatre dernières rencontres, s'est hissé au premier rang des pointeurs de sa formation avec 21 points en 24 matchs, deux devant le défenseur Sasha Pokulok, qui montre une excellente fiche de 19 points en 22 rencontres.
Le cerbère Maxime Clermont tentera lui aussi de poursuivre sur sa lancée, lui qui a stoppé 109 des 117 tirs auxquels il a fait face lors de ses trois derniers départ, pour un spectaculaire pourcentage d'efficacité de .931, presque identique à celui de .930 en quatre matchs de son partenaire Mathieu Dugas, tout aussi efficace.
Vos Pétroliers comptent débarquer en force à Rivière-du-Loup vendredi et attendront de pied ferme les Lacroix, Bourque, Huot, Charron, Rubin et cie. samedi. Ces derniers, qui peuvent tous jouer de façon robuste, répondront-ils "présent"? Et vous?