PUBLICITÉ

17 janvier 2019


Une fin de semaine cruciale pour les Éperviers






(Sorel-Tracy), 17 Janvier 2019, À l'aube d'une semaine de congé salutaire pour les troupes, les Éperviers disputeront 2 rencontres ce week-end. Premièrement vendredi soir, la troupe soreloise recevra la visite du Cool FM de St-Georges de Beauce et samedi, les Éperviers seront à St-Jérôme pour se frotter aux Pétroliers du Nord. Ce sera deux matchs fort importants pour le classement général alors que seulement 7 points séparent les 4 premières équipes.

En l’interrogeant sur le week-end à venir, Christian Deschênes expliquait son point de vue sur les rencontres à venir face au Cool Fm et aux Pétroliers. «Notre focus est présentement sur St-Georges, ils ont un beau mélange de talent et de robustesse, on se doit de garder les choses simples et être le plus efficace possible. Tous les points sont importants d'ici la fin de la saison et on doit absolument remporter les matchs contre les équipes qui nous poursuivent au classement», racontait Deschênes

Précisions sur les blessés

Avec une infirmerie qui déborde, le directeur-gérant tenait à donner l’heure juste par rapport à la liste des blessés. « Kevin Gadoury était de retour sur patin hier lors de la pratique et le tout s’est très bien déroulé. Pour ce qui en est de David Rose, la blessure subie à Rivière du Loup l'écartera du jeu pour un minimum d'au moins trois semaines. Du côté de Charles Tremblay, on préfère lui donner une fin de semaine de repos pout lui permettre de guérir sa blessure. Avec la pause de la semaine prochaine, ça lui fera trois semaines pour se rétablir à 100% et être prêt pour les séries. De son côté, Maxime Charron purgera son dernier match de suspension vendredi soir et il sera en uniforme ce samedi. Il devra cependant porter une grille étant donné que sa blessure n’est pas totalement guérie. On se souvient qu'il a subi cette blessure lors du dernier match à St-Jérôme alors qu’il avait reçu un coup de patin au visage. En gros, la nouvelle année des Éperviers va commencer le 1er Février avec le retour de tout le personnel», expliquait Deschênes.

Pour l’instant, l’entraineur des Éperviers expliquait l’importance de ne pas se laisser aller. « Notre personnel de gardiens et notre défensive font du gros boulot depuis un bon moment pour garder les rencontres serrées. Les nouveaux-venus Antoine Houde-Caron, Benjamin Rubin et MJ Graham s’adaptent très bien au groupe. Dans les circonstances, je lève mon chapeau à ma gang qui a dû jouer plusieurs matchs à 17 et 18 joueurs étant donné que nos réservistes étaient moins disponibles. Nous savons très bien que nous avons moins gâté nos partisans mais ce groupe a fait preuve d'énormément de caractère en rebondissant avec des victoires à l'étranger. Notre fiche sur la route de 9 victoires et 4 défaites en 13 rencontres démontre bien que nous sommes très difficiles à vaincre sur les patinoires ennemies», exprimait l’homme à tout faire des Éperviers.

Visite à St-Jérôme samedi soir

Concernant la rencontre de samedi, Christian Deschênes avait quelques commentaires à faire. «Lorsque j'ai été mis au courant des commentaires de l'un des actionnaires des Pétroliers, Julien Rémillard, qui disait qu’il n’avait jamais vu Sorel avoir l’air d’un club de petits chiens, je dois avouer que je l'ai trouvé drôle. Je me souviens comme si c’était hier de la dernière année où il a opéré une équipe à Sorel. J’avais été échangé par ceux-ci et c’était justement Pierre Pelletier le coach. Quand tu passes au Colisée pour ramasser ton équipement et que celui-ci est à côté de la porte dans un sac de vidange vert, tu n’oublies pas ça. Surtout quand trois mois plus tard, tu remportes la Coupe. Toutefois c’est du passé et la ligue a changé et son style aussi. Pour revenir sur la rencontre, on ne s'en va pas là pour jouer un match de ringuette ni pour faire un gala de lutte. On s’en va tout simplement jouer au hockey», concluait celui qui détient toujours le record pour le plus grand nombre de matchs disputés dans la ligue.

La rencontre de vendredi soir s’amorcera sur le coup de 20h au Colisée Cardin.  Pour la rencontre de samedi, elle aura lieu également à 20h.  Le match sera webdiffusée sur le http://lnah.tv/ et à la radio de CJSO au 101,7 FM.

Sources : Kevin Lusignan et Tommy Lavallée

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019