PUBLICITÉ

19 janvier 2019


Une victoire pour les 3L avant un long congé






Les 3L de Rivière-du-Loup ont vaincu les Pétroliers du Nord de Saint-Jérôme par la marque de 5 à 2 vendredi soir devant plus de 1 100 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Les dirigeants des Pétroliers du Nord avaient mis le feu aux poudres cette semaine, affirmant vouloir être l’équipe la plus robuste de la ligue. Les partisans ont plutôt vu une équipe très timide, incapable de suivre la cadence imposée par les 3L lors des deux dernières périodes.

« C'est rare que je vais dire ça, mais ce soir, on a complètement dominé le match. On n'a pratiquement rien laissé à l'adversaire. Quand tu te présentes avec une équipe pour brasser, tu joues avec quatre défenseurs et tu te retrouves avec 11 lancers après deux périodes », de dire Simon Turcot, visiblement fier de la performance des siens.

Après une première période sans histoire, les 3L ont pris le contrôle de la rencontre au deuxième vingt, avant d’exploser lors du troisième engagement avec trois buts sans riposte. Louick Marcotte a inscrit le filet de la victoire à mi-chemin de la troisième période.

Janick Asselin, avec un but et deux aides, Dominic Beauchemin, Francis Meilleur et Éric David ont également trouvé le fond du filet. Avec un long congé de 14 jours à venir, la victoire était primordiale pour les 3L.

« C'est plaisant de contribuer offensivement. On part maintenant pour un congé. On va en profiter pour se reposer et ça sera bénéfique pour le reste de la saison et les séries », de dire Francis Meilleur, sacré deuxième étoile de la rencontre.

Ayant un rôle plutôt effacé avec l’équipe, Dominic Beauchemin et Raphaël Corriveau ont offert de bonnes performances. Corriveau a notamment réussi à s’imposer physiquement tout au long du match.

« On garde les choses simples. On ne joue pas beaucoup, mais on comprend notre rôle. Je suis content de mon match », de mentionner Raphaël Corriveau, qui a récolté une passe dans la victoire.

Malade, Marc-André Tourigny n’a pratiquement pas joué lors des deux dernières périodes du match. Les 3L disposent maintenant d’un long congé, eux qui disputeront leur prochain match le 1er février contre Saint-Jérôme.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020